RYL25
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 mai 2011StatutMembreDernière intervention23 novembre 2011
-
24 oct. 2011 à 21:32
RYL25
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 mai 2011StatutMembreDernière intervention23 novembre 2011
-
23 nov. 2011 à 18:36
Bonjour,
Je fais appel à vous car je sèche vraiment sur une requête qui me simple pas si compliqué que ca mais le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas :/
Voici le bout de code :
PreparedStatement ps = connexion.prepareStatement("SELECT * FROM ? ");
ps.setString(1,"client");
ResultSet rs = ps.executeQuery();
while(rs.next()){
int i = rs.getInt(1);
String s = rs.getString(2);
String ville = rs.getString(3);
System.out.println(i+" "+s+" "+ville);
}
et mon erreur est :
java.sql.SQLException: Syntax error or access violation, message from server: "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''client'' at line 1"
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 25 oct. 2011 à 08:33
Bonjour,
La méthode setString modifie ta requete en ajoutant le string passé en paramètre et en l'entourant avec des ''. Il est donc normal que tu ais des erreurs.
Je pense que tu utilises mal les preparedStatement. Ce ne sont pas des objets à utilisez systématiquement mais seulement quand le besoin s'en fait sentir et pas sur une requete aussi simple.
Sinon tu n'as besoin dans ton application pour exécuter toutes tes requetes que d'un preparedStatement "SELECT ? FROM ? WHERE ?=? AND ?=?".
Le but de preparedStatement est de t'aider à paramétrer tes requetes, les ? sont plus a utiliser comme ceci : SELECT * FROM table WHERE id = ?
Donc, place directement le nom de ta table dans ta requete.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 8 nov. 2011 à 09:23
hé hé hé
A un époque, je renommais les sujets mal titrés et j'acceptais les réponses qui me semblaient valables pour que les pages cs sortent plus facilement sur google mais ca m'a un peu lassé, je devrais peut être reprendre ca.
Ce qui est étonnant c'est que de nombreux sujets sont résolus mais que soit les titres sont pourris soit l'auteur n'accepte pas la réponse qui l'a aidé.
Et c'est pour ca que sur google, on tombe assez rarement sur les pages cs