clem7650
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 12 novembre 2011StatutMembreDernière intervention23 novembre 2011
-
17 nov. 2011 à 22:28
clem7650
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 12 novembre 2011StatutMembreDernière intervention23 novembre 2011
-
23 nov. 2011 à 20:40
Bonjour
J'ai fait un programme en java et j'aimerais bien le rendre exécutable pour pouvoir l'envoyer, j'ai programmé sous éclipse.
J'arrive bien à l'exporter en .jar, mais lorsque j’essaie de l'ouvrir sur un autre ordinateur, il m'affiche une fenêtre vide, les images qui sont dans le programme ne se chargent pas. Je les ai enregistré dans le dossier du projet, faut il les enregistrer autre part?
Sinon existe-il une autre méthode pour le rendre exécutable ?
clem7650
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 12 novembre 2011StatutMembreDernière intervention23 novembre 2011 18 nov. 2011 à 13:22
Merci de ta réponse
Dans le tutoriel, pour mettre les images dans le "new source folder" que j'ai créé, il faut bien faire "add" dans inclusions patterns ? J'ai essayé mais après pour les afficher dans mon programme, comme indiqué, il ne reconnait pas les fichiers...
Sinon existe-t-il une méthode pour mettre une adresse relative pour l'image à charger, comme ça j’envoie mon programme et le fichier avec les images en même temps, et même sur un autre ordinateur, tant qu'il y a le fichier avec les images, je peux afficher mon programme sans avoir à modifier le code
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 18 nov. 2011 à 14:02
Oui mais je te déconseil d'utiliser les chemins relatifs.
Pour ajouter les images dans ton nouveau dossier source que tu fais un click droit sur celui ci et tu cliques sur import et là tu sélectionne les images à insérer. Mais attention, si tu appelles les images dans la classe fr.truc.Classe, il faut que l'image soit dans le package fr.truc de ton dossier source.
Si tu fais ce qui est décrit dans ce tutoriel, ca marchera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
elgenius
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 27 octobre 2011StatutMembreDernière intervention25 novembre 2016 19 nov. 2011 à 10:12
Bonjour,
clem7650 j ai une solution pour toi et la voici:
A la place de passer en parametre seulement URL de ton file, met tout ceci:
****(getClass().getClassLoader()).getRessource("URL de ton Image")****
ex:
Image image=ImageIO.read(new File((getClass().getClassLoader()).getRessource("URL de ton Image"));
Cette ligne à pour effet de compiler aussi ton File et d'ailleurs localise le par rapport à la classe appelant et non à ton projet eclipse.