DedeSurf
Messages postés156Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 novembre 2011
-
23 nov. 2011 à 12:19
BunoCS
Messages postés15371Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 juin 2023
-
23 nov. 2011 à 16:41
Bonjour,
Je suis un développeur C# sur VS et ont me demande de faire un plugin Java.
Je sais qu'il est possible de faire des appli Java sous VS 2005 avec J#.
Mais je ne dispose pas de cette version et en plus J# n'a rien à voir avec du vrais Java il utilise le framework de MS et il est pas possible d'ajouter les Jars.
Ma question est la suivante : Existe-il un vrais plugin/modèle pour VS 2008-2010 pour faire des programmes Java avec les bibliothèques de Java SDK et donc le compilateur javac, pour utiliser l'explorateur d'objets pour voir les package java ... enfin un vrais IDE VS pour Java avec les mêmes avantages que C# sous VS.
J'utilise actuellement Eclipse mais j'ai plus l'impression de perdre mon temps plus que autre chose, j'en gagnerais en utilisant VS et je n'ai pas envie d'utiliser mon temps libre pour faire le plugin via VS SDK/Language pack.
Pour les réfractaires MS et les furieux d'éclipse, pas la peine de cracher votre haine ici merci ...
BunoCS
Messages postés15371Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 juin 2023102 23 nov. 2011 à 16:41
Hello,
Effectivement, Visual Studio n'est pas fait pour coder en Java. Pour cela, tu as Eclipse ou Netbeans.
Néanmoins, j'ai trouvé un petit trick pour compiler du code Java avec VS.
En tout cas, je suis preneur d'un retour si tu tente l'expérience
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...