Java sous Visual Studio

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
- - Dernière réponse : BunoCS
Messages postés
14655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 23 nov. 2011 à 16:41
Bonjour,

Je suis un développeur C# sur VS et ont me demande de faire un plugin Java.
Je sais qu'il est possible de faire des appli Java sous VS 2005 avec J#.
Mais je ne dispose pas de cette version et en plus J# n'a rien à voir avec du vrais Java il utilise le framework de MS et il est pas possible d'ajouter les Jars.

Ma question est la suivante : Existe-il un vrais plugin/modèle pour VS 2008-2010 pour faire des programmes Java avec les bibliothèques de Java SDK et donc le compilateur javac, pour utiliser l'explorateur d'objets pour voir les package java ... enfin un vrais IDE VS pour Java avec les mêmes avantages que C# sous VS.

J'utilise actuellement Eclipse mais j'ai plus l'impression de perdre mon temps plus que autre chose, j'en gagnerais en utilisant VS et je n'ai pas envie d'utiliser mon temps libre pour faire le plugin via VS SDK/Language pack.

Pour les réfractaires MS et les furieux d'éclipse, pas la peine de cracher votre haine ici merci ...

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
248
0
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas réfractaire à MS mais par je suis un furieux d'éclipse et si, je vais cracher mon venin :)

Je suis assez étonné que les logiciels comme éclipse et netbeans ne te donnent pas satisfaction.

Je ne pense pas qu'il existe un plug in pour faire du java via Visual. En tout cas, je n'ai jamais vu ca.

Qu'est ce qui te fait perdre du temps précisément ?
Commenter la réponse de cs_Julien39
Messages postés
14655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
90
0
Merci
Hello,
Effectivement, Visual Studio n'est pas fait pour coder en Java. Pour cela, tu as Eclipse ou Netbeans.
Néanmoins, j'ai trouvé un petit trick pour compiler du code Java avec VS.
En tout cas, je suis preneur d'un retour si tu tente l'expérience

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Commenter la réponse de BunoCS