Applet - Impression - Depuis une URL

yohann22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 23 nov. 2011 à 15:15
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 25 nov. 2011 à 23:20
Bonjour à toutes et tous !

Je me présente, je m'appelle Yohann, je suis débutant dans le monde de Java (et donc des applets !).

Je recherche de l'aide à propos de la réalisation des applets et plus particulièrement la réalisation d'une applet qui aurait pour but d'imprimer (en local, machine linux) un fichier .pdf se trouvant lui sur le serveur distant.

Mon problème est : Lorsque je renseigne l'adresse ou se trouve le .pdf, exemple ci dessous :



[...]

String fichier = "recu.pdf";
String dossier_distant = "http://tatitatta.fr/";

[...]

java.awt.Desktop.getDesktop().print(new File(dossier_distant + fichier));

[...]



Il me donne l'erreur suivante :

java.lang.IllegalArgumentException: The file: http:\tatitatta.fr\recu.pdf doesn't exist.


Il interprète donc mes " / " se trouvant dans mon url comme des " \ " et ne trouve donc pas mon fichier en question !

Avez vous une solution à mon problème ?

En attente d'une réponse qui me débloquerait !

Yohann

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 nov. 2011 à 22:03
Salut,

Je ne pense pas que File fonctionne sur autre chose que ce que tu vois dans ton système de fichier du coup tu pourrais transformer ton URL ou URI en fichier.

String fichier = "recu.pdf"; 
String dossier_distant = "http://tatitatta.fr/"; 

...
try {
  URL url = new URL(dossier_distant + fichier);
  File file = new File(url.toURI());
  // File file = new File(url.toURL());
  ....
} catch (Exception e) {
  e.printStackTrace();
}


Sinon autre méthode ICI


------------------------------------