Acce aux sous repertoires java [Résolu]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- - Dernière réponse : cs_tamalgo
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- 19 nov. 2011 à 15:21
Bonsoir tous,
Je dois faire un parcours des fichiers XML mais ces fichiers sont dans un sous répertoire d'un répertoire root qui contient deux sous répertoires un dtd et l'autre celui des fichiers. Comment faire SssssssssVP aidez moi .Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
3
Merci
Bonjour,
Bon deux choses à retenir la dtd doit être dans le même répertoire root des fichiers (exemple repertoire1 contient 2 sous répertoire le premiers dtd et le deuxièmes celui des fichiers) et il suffit de donnés le bon chemin de dtd dans votre fichiers xml et tous fonctionna bien.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_tamalgo
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
246
0
Merci
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment ce qui te poses problème, su utilises un parseur SAX ou DOM ? Ou alors tu fais ca en lisant le fichier. Un parseur est indispensable pour faire ca efficacement et proprement.

Si c'est le chemin du fichier, tu peux entrer le path du fichier en question \rep1\sousrep\fichier.xml sous linux ou C:/rep1/sousrep/fichier.xml sous windows
Commenter la réponse de cs_Julien39
Messages postés
5340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2019
87
0
Merci
Salut,

ATTENTION dans l'exemple ci-dessus les séparateurs de fichiers sont inversés "/" pour unix et "" pour windows, bien que java te permet d'utiliser "/" pour windows également

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
Commenter la réponse de Twinuts
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
0
Merci
Bonjour,
J'ai essaie ca mais se m'introduis une erreur qui indique que mon fichier est mal formé a cause de dtd je pense que je dois parser les dtd trouver dans le premier sous repertoire puis les fichiers.
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
246
0
Merci
Ha oui, en effet, j'ai inversé les séparateurs.

Je ne comprend pas pourquoi tu essayes de parser les dtd, le fichier XML te suffit normalement pour récupérer tout ce dont tu as besoin non ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
0
Merci
En vérité j'ai tester mon programme sur des fichiers xml crée par java et j'ai eu des fichiers de type <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> et sa fonction très biens mais quant j'ai utiliser des fichier télécharger de type<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><!DOCTYPE xmlarticle SYSTEM "../../../dtd/xmlarticle.dtd"> trouver dans l'arborescence déjà cite l'erreur fichier mal former apparaitre alors si l'erreur ne vient pas de dtd d'où elle vient ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
0
Merci
Peut être je n'ai pas bien posé ma question alors si je ne parse pas le dtd comment mon programme trouve la dtd de mon fichier ?
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
246
0
Merci
Pourquoi as tu besoin de trouver la DTD, tu n'as besoin que d'accéder au contenu non ? Quelle est l'utilité de ta DTD dans ton programme ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
0
Merci
Bonjour,
J'ai besoin que de contenu effectivement, d'après la documentation il suffit de donner le chemin de dtd dans le fichier pour qu'elle soit charger automatiquement et donc mon document est bon alors ici situe le problème lors de parce de document il me renvoie une exception document mal formé ce qui veut dire que ma dtd n'est pas reconnu ou que voyez vous?
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
246
0
Merci
Il est également possible que la DTD soit chargée mais qu'effectivement, le document xml ne corresponde pas à ce qui est décrit dans la DTD non ?

Tu utilises quel parseur ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
0
Merci
Les documents que j'utilise vient d'une compagne de teste international alors sur qu'ils sont bons le parseur utiliser est SAXBuilder librairie jdom.