Affichage uniquement du dernier enregistrement dans un table

snatch12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 24 juin 2003 à 15:10
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 - 27 juin 2003 à 16:29
bonjour a tous.

voila j'ai creer une table "motif" avec divers champs renseigné a l'aide d'un formulaire utilisateur.....

les données de cette table s'affichent dans une page index a l'aide du script suivant.
mais ca m'affiche tous mes enregistrements alors que JE NE SOUHAITERAIS AFFICHER QUE LE DERNIER
j'ai essayer avec un rs.last ou encore rs.previous et ca me renvoie toujour la meme erreur,
----------------
ResultSet Type is TYPE_FORWARD_ONLY.
----------------
enfin g pas trouvé la soluce
:((

voila le code source
-----------------------------------------------
<!-- la requète SQL -->
<% String queryString = "select * from motif order by periode desc "; %>

<%
Statement stmt = con.createStatement();
ResultSet rs = stmt.executeQuery(queryString);

%>

<%

while (rs.next()){
%>

<table width="400" border="1" bgcolor="#96A096" bordercolor="#000000" cellpadding="7" cellspacing="7">
<tr>
<td width="150"> Catégorie d'étalissements :
</td>
<td><% = rs.getString("categ") %></td>
</tr>
ect..................
----------------------------------------

MERCI ;)

3 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
25 juin 2003 à 12:48
salut,
2 solutions:
1) quand tu créé ton statement tu passes en argument 2 parametres qui ressemblent a ca :
ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE et ResultSet.CONCURR je sait plus quoi ;) (pas l api sous les yeux mais regardes mon dbmanager !!)
2 ) tu ne recupère qu un eul enregistrement :
String queryString ="select * from motif order by periode desc LIMIT 1"
Voili voilo
Duss
0
snatch12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
25 juin 2003 à 14:28
oki merci ;)
vais essayer le 1 .
le 2 g tester et ca me crée une erreur de syntaxe SQL,
-----------------------------
java.sql.SQLException: A syntax error has occurred.
--------------------------------

pourtant je sais que en php avec une base MySQL ca marche !!
mais dans mon K, jsp sur base informix, le "Limit 1" passe pas :(
c dommage car c'est bien pratique.
en tout k merci !!
0
houmiak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 2
27 juin 2003 à 16:29
ce que tu peut faire aussi c'est parcourir tout le resultset, et n'afficher que le dernier enregistrement, en faisant defiler d'abord tout le resultset, et en n'affichant que le dernier row.
remplace
while (rs.next()){

par
while (rs.next()){}
(n'oublie pas de virer la deuxième accolade qui fermait la boucle while dans ton ancien code.

hop la!
0
Rejoignez-nous