Operation sur les dates,plz help

kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 27 juin 2003 à 11:15
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 27 juin 2003 à 18:41
voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....

deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..

pfiuuu

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
27 juin 2003 à 13:14
la façon la plus simple est de calculer le nombre de jours comme tu as dis (je crois pas que plus ou moins 2 ou 3 jours va faire une grosse différence)

sinon, je crois pas qu'il y est des control calendar comme en VB déjà de construit, donc faudrais le contruire.

ça serais pas très compliquer nom plus de faire 12 constantes pour chaque mois et les additionner, sauf sans vérifier si l'année est bisceptille.

faire par enxemple

int somme;
int mois = getmoi();

somme = 0;

if (mois <= 1 or mois >= 11){
somme += JANVIER;
}
if (mois <= 2 or mois >= 12){
somme += FEVRIER;
}
if (mois <= 3 and mois >= 1){
somme += MARS;
}
if (mois <= 4 and mois >= 2){
somme += AVRIL;
}
....

comme ça, à chaque fois, ta somme va entrer toujours dans 3 if et vas additionner le nombre de jours général pour ce mois là
0
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
27 juin 2003 à 13:43
oui l idée est bonne..mais en fait,je dispose de 2 dates

celle du jour,au format
Date datejour=new Date;
Date lastdate=null;

je fais ma requete,bref j ai lastdate rempli avec une date

Et la je bloque,car je ne sais me servir de ces formats,ni changer le mois de la date du jour par exemple,ou lui retrancher 90 jours...(je ne suis pas a qq jours pres)...
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
27 juin 2003 à 14:14
ah ok, transforme tout en jour, puis fait fin - début

(annéefin - annédébut) * 365 = année
(moisfin - moisdeébut) * 30 = mois

mois *= 1.4 //pour diminuer le pourcentage d'erreur

jourfin - jourdébut = jour

année + mois + jour = //nombre de jour total entre les 2 dates

si tu tombe avec des chiffre négatif, c,estpas grave, faut juste que le total soit positif. S'il est négatif, la fin arrive avant le début. un mois négatif va tout simplement enlever un certain nombre de jour à l'année
0
kyp Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
27 juin 2003 à 14:20
ca me parait bien ca, et comment transformer mes 2 formats date en jour plz?
jene sais pas du tout manipuler mes 2 dates en fait :-(

pas doué spotted :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
27 juin 2003 à 18:41
j'ai jamais jouer avec les format date en java (à cause que ça a jamias adonné)

masi si ça ressemble un peu à vb ou access, tu devrais pouvoir séparer les champ de date comme si c'était une string

essai de le faire tournée en mode pas à pas et regarde comment il est construit, ça va t'indiquer comment le faire.

par contre c,est bizarre, un champ date qui ne possède pas les faculté mathématique ???

tu as essayer de faire:

date_temp = date_fin - date_début ???
0
Rejoignez-nous