Une boite de dialog liée à une applette?

tartur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004 - 2 juil. 2003 à 14:50
tartur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004 - 3 juil. 2003 à 13:55
salut tout le monde je voudrais savoir si c possible de faire des boites de dialog avec une applette!
car comme vous le savez elles sont plutot liées à des fenetres.
g déjà pensé à une petite idée, c'est de créer à l'intérieur de mon applette une fenetre cachée et de faire lier les boites de dialog à cette fenetre, pensez vous que c un bon choix ou bien y a t il plus simple!
merci de votre aide @ plus

tartur

4 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
2 juil. 2003 à 23:44
tu as des JOptionPane qui devrait marcher (en tout cas sur un frame, ça amrche, mais je crois sur un applet aussi)
0
tartur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
3 juil. 2003 à 09:43
le pb drag c que je fais l'applet juste avec la awt pour que ça soit plus portable ! car a priori les browsers ne reconnaissent que les jdk 1.1.x et pour les forcer à travailler avec des jdk plus récents (donc >= 1.2 et c là où existe la swing) il faut vraiment tt un bordel d'aprés ce qu'on m'a dit et mon applet va etre utilisé par plusieurs personnes sur différents postes alors ça ne vaut pas le coup d'utiliser le swing !

tartur
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 juil. 2003 à 13:07
ouin, sauf les élément graphique awt sont pas portable d'un OS à un autre et la VM de microsoft (comme 90% du monde possède lit le swing)

AWT: utilise les paramètre de l'OS pour afficher et SWING ne les utilise pas, donc d'un OS à un autre AWT pewt afficher n'importe quoi.
0
tartur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
3 juil. 2003 à 13:55
je ne critique pas le swing je pensais faire avec le swing au début c juste que les browsers de merde comme ie 5.x et netscape<6 ne reconnaissent po les jdk >= 1.2 et la swing a commencé à partir du jdk1.2
donc po de swing et g des exples d'applettes en swing ki ne marchent po sur ie 5.5 il ne marche que sur 1.6 et le 1.6 est pourri et instable. les clients n'en veulent po!
donc le pb n'est po de la VM en fait c des browsers car à la limite je peux installer à n'importe ki la jdk 1.4 ça ne prends po bcp de tps mais en fait il faudrait installer la jre et un autre truc que g oublié et il faut bien les configurer !
si t'as une idée plus simple pour faire marcher les applet swing sur les browsers de n'importe kel type.
merci encore mais sache que si j'avais le choix j'aurais pris la swing. Au début du projet g fait une énorme documentation sur swing et g bien vu que c bcp plus joli et plus maniable bon un peu moins rapide que l'awt mais insignifiante devant lavantage look& feel qu'eele apporte alors je pensais travailler avec mais chpouf je me retrouve devant le petit obstacle qu'est les browsers!

tartur
0
Rejoignez-nous