cs_milton
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 novembre 2002StatutMembreDernière intervention24 octobre 2003
-
4 nov. 2002 à 20:05
bloofi
Messages postés388Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 mai 2006
-
11 juin 2004 à 13:15
Bonjour,
Je commence le java et je souhaite faire une applet qui lit le contenu du répertoire de l'applet. Et j'ai des problèmes de sécurité ! Voici mon source :
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.applet.*;
import java.io.*;
import java.net.*;
public class getpath extends Applet
{
String SRepertoireRacine;
String SFichier;
public void init()
{
SRepertoireRacine = this.getCodeBase().toString();
File FRepertoireRacine = new File(SRepertoireRacine);
String[] ListeFichier;
ListeFichier = FRepertoireRacine.list();
for (int i=0;i<ListeFichier.length;i++)
{SFichier = ListeFichier[i].toString();
System.out.println (SFichier);
}
}
}
et l'erreur est :
java.io.IOException: bad path: C:\Documents and Settings\ODE\Bureau\file:\C:\jdk1.1.8\bin\
C:\Documents and Settings\ODE\Bureau\ coorespond à l'adresse du bureau windows !!!!! et C:\jdk1.1.8\bin\ à l'adresse de getpath.class
J'ai essayé avec la méthode getPath mais j'ai des erreurs de compil.
cs_milton
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 novembre 2002StatutMembreDernière intervention24 octobre 2003 16 nov. 2002 à 11:33
Non le try/catch ne change rien.
Au stade ou j'en suis le mot "file" venant du getCodebase serait interprété bizarrement par java dans la méthode file ce qui fait qu'il le remplacerait par l'adresse du bureau.
Mais tout cela n'est qu'une hypothèse et je suis toujours en train de chercher.
bloofi
Messages postés388Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 mai 20062 11 juin 2004 à 13:15
je débute aussi et apparement une applet est tres restreinte au niveau entree/sortie...
du genre t'a pas le droit d'ecrire dans un fichier (pour lire chui pas convaincu non plus)