Pb de résolution

taoso Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003 - 29 août 2003 à 13:38
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 10 juin 2004 à 10:18
bonjour,
g écris un programme java sous une résolution 1024*768; le problème est que qd je change de résoltions (800*600) les panels à l'interieur de ma fenetre son tt deplacés, l'ecriture est tjs aussi grose...
J'aurais aimé savoir, si c possible, de lancer mon appli avec une résolution 1024*768? pour cela g essayé de faire ds mon prog :
this.setSize(1024,768);
ms ca ne fé rien?
sinon avez vous une idée pour que l'appli marche sous ces 2 résoltions je suis prenante .
Merci BCP!
So.

2 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
29 août 2003 à 15:22
bonjour,
tu as une solution extreme qui consiste a donne a tes composants non pas une taille fixe mais un multiple de la resolution de l ecran, ainsi qd tu la changes le taille de tes composansts s adapte en consequence
j ai bricolé une classe qui te permete de recupere la resolution de l ecran mais aussi differenetes tailles par rapport a celle si du genre la moitié le quart, le point central..etc.
je te la mets ca pourra peut etre te servir:

import java.awt.*;

/**
/* classe permettant de rercupere sous forme d objet dimension 
/*la resolution de l ecran ou la moitiee afin d etre appliquee a une frame
**/
public class ScreenSize
{
Toolkit tool;
Dimension dim;
Point p;

public ScreenSize()
{
tool = Toolkit.getDefaultToolkit();
dim = tool.getScreenSize();
}
/* recupere la resolution de l ecran*/
public Dimension getResolEcran()
{
return dim;
}
/*renvoi la moitiee (en hauteur et largeur) de cette resolution*/ 
public Dimension getMoitResolEcran()
{
Double t = new Double((dim.getWidth())/2);
Double v = new Double((dim.getHeight())/2);
Dimension dim2 = new Dimension(t.intValue(),v.intValue());
return dim2;
}
/*idem que precedement mais avec un rapport 3/4*/
public Dimension getQuartResolEcran()
{
Double t = new Double((dim.getWidth())/4);
Double v = new Double((dim.getHeight())/4);
Dimension dim3 = new Dimension((t.intValue())*3,(v.intValue())*3);
System.out.println("dimension frame:"+dim3);
return dim3;
}
/*renvoi un objet point permettant de center la frame a l ecran*/
public Point getCentralPoint(Dimension fenetre, Dimension objet)
{
int X = (int)fenetre.getWidth();
int Y = (int)fenetre.getHeight();
int x = (int)objet.getWidth();
int y = (int)objet.getHeight();
int a = (int)((X/2)-(x/2));
int b = (int)((Y/2)-(y/2));

return (new Point(a,b));
}

public int[] getCentral()
{
int[] ret = new int[2];
ret[0] = (int)(dim.getWidth()/8);
ret[1] = (int)(dim.getHeight()/8);

return ret;
}
}


benohite
:big)
0
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 1
10 juin 2004 à 10:18
j'ai une question toute bête, les LayoutManager sont pas censé gérer les intercations des tailles des objets ?

Oobaï TaPou !
0
Rejoignez-nous