Afficher une image ... galère ...

Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 9 juin 2004 à 15:13
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 9 juin 2004 à 15:24
Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affichant une image, sous la forme d'une extension de JPanel...

quelqu'un peut me dire ce qui tourne pas rond dans cette classe? :

import java.awt.Image;
import java.awt.Graphics;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JFrame;

public class JImage extends JPanel
{
private String nomFichier;
private Image image;

public JImage (String nomFichier)
{
this.nomFichier=nomFichier;
image=getToolkit().getImage(nomFichier);
setPreferredSize(new Dimension(image.getWidth(this),image.getHeight(this)));
}

public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(image,0,0,this);
}
}

ça n'affiche rien du tout ...

Oobaï TaPou !

2 réponses

Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 1
9 juin 2004 à 15:16
Arf je viens de me rendre compte que j'ai pas copié la bonne version du code, juste une précision, j'importe java.awt.Dimension au lieu javax.swing.JFrame

Oobaï TaPou !
0
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 1
9 juin 2004 à 15:24
Des fois je me demande si je ne suis pas complètement stupide ...
C'te classe marche trés bien en fait, vraiment désolé pour ceux qui se sont mis à plancher ... (je me suis planté dans le main qui appelle cette classe, j'ai oublier de donner une taille à mon JFrame, m'en suis apperçu en redimensionnant à la main l'appli en dépit de mon désespoir ...)

Oobaï TaPou !
0
Rejoignez-nous