J'Y ARRIVE PAS ... MAMAN !

Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 10 juin 2004 à 10:28
Asrull Messages postés 79 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 10 juin 2004 à 16:52
J'arrive à réccupérer l'image (nomFichier), vu qu'elle s'affiche à l'exécution (jusque là tout est normal), mais pas moyen de réccuppérer les dimensions de cette image (dimImage me retourne (-1,-1))
SVP, avant que je n'aille pleurer chez ma mère parce que je suis piètre apprentit développeur, quelqu'un peut me dire comment on fait ?

this est un JPanel

image=getToolkit().getImage(nomFichier);
//Jusque là ça marche
Dimension dimImage=new Dimension((int)(image.getWidth(this)),(int)(image.getHeight(this)));
//System.out.println(dimImage) m'affiche "java.awt.Dimension[width=-1,height=-1]"

Je vous en supplie aidez moi !

Oobaï TaPou !

4 réponses

toffe12 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 1
10 juin 2004 à 14:44
je pense que cela vient de l'utilisation du Jpanel comme implement de l'interface ImageObserver. Personnelement j'utilise la classe canvas utilise un rectangle vide rectangle qui lui a une dimention ci desous le code :

// on importe les classes dont on a besoin
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.Color;
import java.awt.Image;
import java.awt.Graphics;

/**
 * Definition de la classe ImageCanvas. Cette classe permet l'affichage
 * d'une image dont le contenu se treouve dans un fichier
 */

public class ImageCanvas
extends Canvas
{
  private Image img;

  /**
   * Constructeur vide d'un ImageCanvas
   */

  public ImageCanvas ()
  {
    img = null;
  }

  /**
   * Constructeur d'un ImageCanvas
   *
   * @param fichierImage Nom du fichier définissant l'image à afficher
   */

  public ImageCanvas (
    String fichierImage)
  {