Comment établir une connexin oracle avec jsp(urgent)

riadh100 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 18 mars 2004 à 13:18
dumbadonf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 10 juin 2004 à 19:53
Salut,comment se fait la connexion jsp oracle? (urgent)
J'utilise: tomcat4.2;jdk1.4;oracle 8i
J'ai déja placer le fichier classes12.jar dans oracle\jdbc\lib
bien sur les varibles d'environnement CATALINA_HOME et JAVA_HOME son bien définies.
voila mon code:

********************************
<%@ page import="java.sql.*"%>
<html>
<head>
<title>bd</title>
</head>

<%
try{
Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
String url = "jdbc:oracle:thin:@machine:1521:oracledata";
Connection con = DriverManger.getConnection(url,"system","manager");
Statment s = con.createStatment();
String q = "select * from Dept";
ResultSet r = s.executeQuery(q);
while(r.next())
{ %>
<%=r.getString(DENAME)%>


<%
}
}
catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
}
%>

</html>
***********************************
cela génère l'erreur suivante:
---------------------------
org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSPNote: sun.tools.javac.Main has been deprecated.

An error occurred between lines: 7 and 16 in the jsp file: /bd.jsp

Generated servlet error:
C:\Tomcat4.2\work\Standalone\localhost\_\bd$jsp.java:63: Undefined variable or class name: DriverManger
Connection con = DriverManger.getConnection(url,"system","manager");
^

An error occurred between lines: 7 and 16 in the jsp file: /bd.jsp

Generated servlet error:
C:\Tomcat4.2\work\Standalone\localhost\_\bd$jsp.java:64: Class org.apache.jsp.Statment not found.
Statment s = con.createStatment();
^

An error occurred between lines: 7 and 16 in the jsp file: /bd.jsp

Generated servlet error:
C:\Tomcat4.2\work\Standalone\localhost\_\bd$jsp.java:64: Method createStatment() not found in interface java.sql.Connection.
Statment s = con.createStatment();
^

An error occurred at line: 17 in the jsp file: /bd.jsp

Generated servlet error:
C:\Tomcat4.2\work\Standalone\localhost\_\bd$jsp.java:75: Undefined variable: DENAME
out.print(r.getString(DENAME));
^
4 errors, 1 warning
-------------------------
A voir également:

5 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
18 mars 2004 à 16:54
Salut,

vérifie l'orthographe dans ton code.
Et puis quelle hérésie de faire des accès à une base de données dans une JSP !!! Normalement tu dois avoir une couche d'accès aux données qui doit faire ça. M'enfin ...
0
coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
15 avril 2004 à 15:06
Salut,

vérifie l'orthographe dans ton code.
Et puis quelle hérésie de faire des accès à une base de données dans une JSP !!! Normalement tu dois avoir une couche d'accès aux données qui doit faire ça. M'enfin ...

------------------------------------

Hi,
Heuu ma question est la suivante :

Pratiquement comment fait tu cette couche et comment la page JSP interagit avec la couche d'accès aux données ? Je supose que tu parles d'une Servlet (pour l'interface DB). Tu n'aurais pas un exemple tout bête. Perso je dois déveloper une interface web client JSP qui va travailler avec SQL 2000.

Je suis en train de me former à JSP (c'est pas si évident) :sad)

Merci d'avance
0
coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
15 avril 2004 à 15:06
Salut,

vérifie l'orthographe dans ton code.
Et puis quelle hérésie de faire des accès à une base de données dans une JSP !!! Normalement tu dois avoir une couche d'accès aux données qui doit faire ça. M'enfin ...

------------------------------------

Hi,
Heuu ma question est la suivante :

Pratiquement comment fais tu cette couche et comment la page JSP interagit avec la couche d'accès aux données ? Je supose que tu parles d'une Servlet (pour l'interface DB). Tu n'aurais pas un exemple tout bête. Perso je dois déveloper une interface web client JSP qui va travailler avec SQL 2000.

Je suis en train de me former à JSP (c'est pas si évident) :sad)

Merci d'avance
0
coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
15 avril 2004 à 15:07
Salut,

vérifie l'orthographe dans ton code.
Et puis quelle hérésie de faire des accès à une base de données dans une JSP !!! Normalement tu dois avoir une couche d'accès aux données qui doit faire ça. M'enfin ...

------------------------------------

Hi,
Heuu ma question est la suivante :

Pratiquement comment fais tu cette couche et comment la page JSP interagit avec la couche d'accès aux données ? Je supose que tu parles d'une Servlet (pour l'interface DB). Tu n'aurais pas un exemple tout bête. Perso je dois déveloper une interface web client JSP qui va travailler avec SQL 2000.

Je suis en train de me former à JSP (c'est pas si évident) :sad)

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dumbadonf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 19:53
Qq'un saurait ou est l'erreur ds ce code?
0
Rejoignez-nous