Acces aux fichiers d'un .jar

jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 3 mars 2004 à 20:51
johnalpha33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 14 juin 2004 à 10:51
Bonjour, j'ai un probleme de chargements de fichier dans une applet. Quand je l'execute depuis la machine virtuelle et que je charge des fichiers ( images et fichiers de configuration) depuis le disque tout marche très bien, mais depuis une archive .jar dans un navigateur les fichiers ne sont pas trouvés (l'applet est signée pour pouvoir acceder aux fichiers).
J'ai mi les chemins en relatif : ex : package1.nomclasse.class ouvre "ressources/image.jpg".
Y a t-il une syntaxe différente à utiliser pour que ça marche une fois que tout est dans une archive?

7 réponses

jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
3 mars 2004 à 20:55
Je voulais dire AppletViewer et non machine virtuelle désolé.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 mars 2004 à 22:26
:big) Neodante :big)

Yep ... regarde le démineur (plagia de celui de Windows !) qui est sur le site (excellent par la même occasion ..) je te laisse chercher par toi même ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
4 mars 2004 à 19:32
Merci, j'ai essayé la même méthode que dans le démineur:

Image fond;
String s ="Images/image.jpg";
URL location;
location = java.lang.ClassLoader.getSystemResource(s);
fond = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(location);

Ca marche dans l'AppletViewer mais dans IExplore je me tape
un

java.lang.NullPointerException

at sun.awt.SunToolkit.getImageFromHash(Unknown Source)

at sun.awt.SunToolkit.getImage(Unknown Source)
0
jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
4 mars 2004 à 19:33
Donc je suis toujours aussi bloqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 mars 2004 à 19:52
:big) Neodante :big)

Donc autre problème car comme tu peux le voir cela marche pour le démineur et mes prog ...
C'est peut-être un mauvais chemin dans ton Jar (lorsque tu l'as crés ...) ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
4 mars 2004 à 20:20
Ca marche dans le démineur mais il utilise ImagIcon et non Image qui sont visiblement assez différents.
Et les chemins dans les .jar sont exactement les memes.
0
johnalpha33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
14 juin 2004 à 10:51
bonjour,

J'ai exactement le même problème !
J'ai fait une applet avec des boutons avec icônes en .gif.
Si je lance mon applet à partir d'un fichier html qui va chercher les .class et gif à partir du répertoire courant, ça marche sans problème. Par contre lorsque je crée un .jar contenant les class et les images, l'applet ne se lance pas et j'ai le message :

"java.lang.NullPointerException sun.awt.SunToolkit.getImageFromHash(Unknown Source)
sun.awt.SunToolkit.getImage(Unknown Source)
at com.editeur.EditeurPanel.getEditeurIcon(EditeurPanel.java:121)
... "

Si je rajoute juste les images dans un répertoire com/editeur/icons/ à coté du .jar, l'applet les trouve et peut s'afficher.
Je ne comprend pas d'où vient le problème :sad)
0
Rejoignez-nous