Cmt porter une table Access sur CD

juflata Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 9 juin 2004 à 12:42
toffe12 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 9 juin 2004 à 14:11
J' ai ecrit mon application sur ma machine en Java en utilisant une base de données Access. Elle marche relativement bien.
Je veux transporter cette application sur un CD comme demo. Me voila coinsé car j' ai du parametré dans le System de confuguration le pilote (driver) et preciser du meme coup où java ODCB allait trouver la base de données.
Comment effectuer ce parametrage dans mon programme, pour qu' il ne soit plus dependant d`une machine quelconque ? Dois je transporter avec moi Ms-Access sur le CD ?

Merci de bien vouloir m ' aider.


jojo

1 réponse

toffe12 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 1
9 juin 2004 à 14:11
salut,

personnelement j'utilise un fichier de ressource dans lequel je mets des valeurs. une ligne du fichier ressource est toujours sous la forme cle=valeur

par exemple

j'ai un fichier ressource qui contient les lignes suivantes

#URL de connection pour la base de données
URLBase=jdbc:sybase:Tds:148.56.123.86:4000
URLBaseOra=jdbc:oracle:oci8:@BASESIAS
DriverDB=com.sybase.jdbc.SybDriver
DriverDBOracle=oracle.jdbc.driver.OracleDriver

dans le programma appelant j'ouvre mon fichier de ressource


/**
     * Returns the resource bundle associated with this demo. Used
     * to get accessable and internationalized strings.
     */
 static  public ResourceBundle getResources() 
 {
if(resources == null) 
{
 
    resources = resources.getBundle("resources.cartographie",Locale.getDefault());

}
return resources;
    }

/**
  * This method returns a string from the resource bundle.
  */

static public String getString(String key) {
String value = null;
try {
    value = getResources().getString(key);
}
 catch (MissingResourceException e) 
{

 Erreur = new FrameError("java.util.MissingResourceException: Couldn't find value for: " + key);;
               Erreur.show();

    //System.out.println("java.util.MissingResourceException: Couldn't find value for: " + key);
}
if(value == null) {
    value = "" + key + "  ";
}
return value;
    }



pour recuperer la valeur URLBaseOra

je fais s= getString("URLBaseOra")

en recuperant le driver je construit la chaine de connexion a ma base de données.

un fichier de ressources est de la forme
monfichier.properties c'est un fichier en mode texte

bon courage
0
Rejoignez-nous