Image, JTextEditor,Smiley

cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 26 mars 2005 à 12:06
cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 26 mars 2005 à 13:51
Bonjour !
J'ai besoin d'une petite aide !
J'ai un JEditorPane (qui peut très bien être un JTextPane) et j'ai trois questions svp :

1) Comment peut-on mettre une image transparente sur la partie de mon JEditorPane (à la manière du Chat de www.voila.fr où sur la zone de texte "en public" on apperçoit une image transparente d'une pub) ? J'ai essayé de dessiner sur le JPanel contenant mon textpane mais c pas du tout bo et ça chache complètement le texte qui apparaît !

2) Comment éviter, sur un JEditorPane qui est en setContentType("text/html") qu'une personne qui y rentre du texte via JTextField introduise des balises HTML. Je ne veux pas utiliser la méthode insertString et ts les elemnts qui vont avec.

3) (facultative) Qq aurait-il un lien ou un truc sur le fonctionnement des smileys. je sais que ce st des images que l'on manipule mais j'ai du mal à comprendre comment une appli traite l'insertion d'une image(smiley) en plein d'un texte qu'un client aurait tapé.
(ex salut o toi qui est fort en java )

1 réponse

cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
26 mars 2005 à 13:51
C'est franchement drôle !
Je galère des jours et des jours pour trouver une solution et dès que je poste un message sur ce forum, il y a un petit ange qui me fait trouver la soulution.
En tout cas, g trouvé la solution aux questions 2) et 3)

C-a-d (pour ceux que ça peut intéresser), (par une méthode) je formate le texte du JTextField (je remplace les balises éventuelles par les caractères qu'il faut).

ex <HTML> devient &lt;HTML&gt;

A ce prix, je peux avoir du texte au format (couleur et police) que je veux, vu que mon JEditorPane est à setContentType("text/html")

En plus, je n'ai donc qu'à remplacer certaines chaines de caractères par les images demandées(smileys).

Que du bonheur !

Pour la question 1), no solution mais je compte sur vous !
0
Rejoignez-nous