Probleme de JOptionPane et de JFrame avec linux

cs_diams69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 13 avril 2005 à 16:08
cs_diams69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 14 avril 2005 à 14:12
Bonjour tout le monde les gens,

voila g un piti probleme avec les JOptionPane et les JFrame avec linux
Si vous voulez g une application qui lance une fenetre kiosk (nom de la fenetre) qui fait tout l'écran(cache meme la barre de tache).
qd je fais apparaitre une nouvelle fenetre (admin) , quand je clique à coté de la fenetre admin, elle est cachée par la fenetre kiosk.
or je voudrais justement qu'elle reste au premier plan.
g essayer en mettant kiosk.setEnabled (false); quand la fenetre admin est affichée, mais ca marche pas.

et g aussi voulu changer et mettre en JInternalFrame mais alors je dois changer tout mon code depuis le debut et je pense que g vraiment pas envie.
A moins qu'il soit possible d'ajouter une JInternalFrame à un panneau
mais ca j'en doute.

alors svp si y a moyen est ce que vous pourriez m'aider svp

merci d'avance

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
13 avril 2005 à 17:32
Slut,
ben il faudrait rendre ton JoptionPane "modal" (qui reste toujours à l'avant). Or pour ce faire, il me semble qu'il faut lui préciser quelle est la fenêtre parente (fenêtre qui l'appelle).

fais-tu un truc du style: JOptionPane.showMessageDialog(null;"alert";"alert";JOptionPane.ERROR_MESSAGE)

ou

JOptionPane.showMessageDialog(frameParent;"alert";"alert";JOptionPane.ERROR_MESSAGE)

?
(car ce serait le second cas qui marcherait le mieux)

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
cs_diams69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 09:33
ok super ca marche
mais g toujours le meme probleme avec ma JFrame
vous savez pas comment je pourrais faire ???????

en tout cas merci pour votre pour les JOptionPane
ce fut bien sympatique
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
14 avril 2005 à 10:43
Ben sinon, utilise des JDialog (melange de JFrame et de JOptionPane) qui permet de créer des fenêtres réellement modale

voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
cs_diams69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 14:12
merci

mon dernier message est un peu inutil paske c'etait simplement une fenetre qui demandait un code
et je ne savais pas que y avait des JOptionPane qui le permettait

m'enfin c'est super gentil d'avoir passer du temps a m'aider
0
Rejoignez-nous