Pitié pr une nulle en java

cs_Yamy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 6 avril 2005 à 19:56
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 14 avril 2005 à 08:30
Jexplique le topo j'ai un projet à faire en cours et j'y arrive pas. Il faut que je crée un générateur de labyrinthe aléatoire j'trouve pas de solution j'sui une bouse !! Si vous avez des réponses des idées ou quoique ce soit d'autre hésitez pas j'suis preneuse ( pqu'aussi désespérée que moi ya pas) Merci!

5 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 avril 2005 à 07:00
Bon tout d'abord il faudrait que l'on sache les critère précis de ton labyrinthe. Ensuite comment les données de ton labyrinthe sont-elles stockées dans la mémoire ?

neodelphi
0
cs_Yamy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
11 avril 2005 à 19:57
ALors le labyrinthe est tirer de manière aléatoire, il est graphiquement dessiner à l'écran, le joueur peut se déplacer selon les 8 direction de la rose des vents, il faut kil y ai des obstacles vala. Niveau stockage jen sais strictement rien.. Voili voilou et merci si vs pouvez maider
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
13 avril 2005 à 06:55
Ok... Je suppose également qu'il faut également une sortie. La difficulté est ici de générer aléatoirement un labyrinthe qui assure une solution.

Bon j'ai jamais fait de truc de ce genre mais on doit bien pouvoir se démerde

le joueur peut se déplacer selon les 8 direction de la rose des vents
8 directions ? 4 serai plus pratique : gauche droite haut et bas.

Pour ce qui est du stockage des donnée... Le labyrinthe est composé de cases entourées de murs : lorsque tu est sur une case tu peut avoir 4 murs qui t'entourent : au dessus, a droite...
Si tu rempli ton labyrinthe de mur ça te dessinera une grille. Pour stocker les données tu pourrai dire quels murs sont présent et lesquels ne le sont pas. Tu peut faire un tableau 2-dimensions de boolean pour la liste des murs verticaux, et un autre pour la liste des murs horizontaux.

Un truc important : bien réfléchir a ton problème avant de commencer a écrire ton programme, beaucoup de débutants se lancent et sont obligé de recommencer lorsqu'ils arrivent dans une impasse.

neodelphi
0
cs_Yamy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
13 avril 2005 à 21:39
Ouai justement c le tirage aléatoire qui me gave! Sinon j'suis obligée de faire le labyrinthe avec 8 directions c un truc imposé dans le sujet (oué c un projet noté avec une soutenance et tout le bordel c génial...)

Autrement depuis le temps que je planche sur ce projet j'ai eu quelques idées mais avec le niveau que j'ai je sais pa trop kel classe ou méthodes utilisé, mais mon prof m'a conseiller de créer mon labyrinthe ( enfin le quadrillage ) avec un objet de type Image et ensuite de le mettre dans un panel pour commencer histoire que je sache à peu pres comment ca marche.

Pour le joueur il m'a dit de le mettre directement das le panel. Le seul truc c'est que je sais pas me servir de son truc image avec tout le bordel machin chose graphics et tout ça donc je suis dans le caca (mais j'me soigne) donc voilà si tu pouvai m'expliquer juste ça au moins ( avec un vocabulaire simple parce que sinon j'vais rien comprendre du tt)
Merci

ps : j'ai l'impression ke j'ai pas du tt été claire ms bon je croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
14 avril 2005 à 08:30
Je vois pas trop ce que c'est que se déplacer dans huit directions dans un labyrinthe...



Réaliser le dessin du labyrinthe n'est pas très difficile. Ce qui l'est
plus c'est de générer un labyrinthe ou tu est sur qu'il y a une
solution. Où doivent être les sorties de ton labyrinthe ? Sur les bords
de l'ecran ? au centre ? idem pour le départ ?



Il faut vraiment réfléchir a la facon dont ton programme va construire
ton laby. En attendant tu peut commencer a faire ton interface
graphique. Pour cela selon moi il faut que tu cré une fenetre dans
laquelle tu va directement dessiner. Il faut creer une classe qui
hérite de JFrame, et qui surcharge la méthode paint afin de dessiner
sur la fenetre.




<hr style="width: 100%; height: 2px;">import java.awt.Graphics



public class MaFenetre extends JFrame

{

/**

* Ici c'est le constructeur de ta fenetre dans lequel tu cré et affiche la

* fenetre.

* SetSize défini la taille, et setVisible affiche.

*/

public MaFenetre()

{

setSize(400, 400);

setVisible(true);

}





/**

* Ici tu surcharge la méthode pain de la JFrame.

* Lorsque le system demande a la fenetre de redessiner son contenu cette

* méthode est appelée.

*/

public void Paint(Graphics g)

{

// La tu place le code pour dessiner

// Exemple pour dessiner une ligne :

g.drawLine(0, 0, 100, 100);

}

}



<hr style="width: 100%; height: 2px;">


Après évidement tu cré une instance de cette nouvelle classe pour avoir une fenetre.


neodelphi
0
Rejoignez-nous