Stabilisation Clignotement Image

oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 13 avril 2005 à 12:35
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 14 avril 2005 à 08:34
Salut tout le monde,
voilà j'ai réalisé un client en Applet Java qui se connect à un serveur en C afin de récupérer des images émises par une webcam. Actuellement le système est opérationnel, une bonne fluidité est au rendez-vous, par contre j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est le clignotement de l'affichage.
Je fais appel à paint (Graphics g)
puis g.drawImage (.....)
juste après je rappel la saisi de l'image en cours, mais là pb, le temps de la saisie l'image affiché est blanche, vu que mon débit est assez élevé ( en gros 10 images par secondes je crois), on obtient pas de vrai image blanche, mais plutôt un clignotement qui devient désagréable à long terme).
Pour résoudre ce soucix, j'ai tenté d'utiliser une image tampon, en affichant le tampon, et en chargeant à côté, et lors de l'affichage de charger ce qui a été téléchargé dans le tampon, mais non, pas de résolution, donc si vous aviez une petite idée :)

Merci d'avance

Sleep on the World


gcc -o a.out a.c
pareil mais avec du Java maintenant

http://www.oliversleep.fr.st

1 réponse

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
14 avril 2005 à 08:34
As-tu essayé le doule-buffering ? Je suis en train de développer un jeu
qui me prend environ 75 images par secondes, et j'ai utilisé une
JWindow pour faire du double-buffering (sa marche niquel); le problème
est que je ne sais pas si les JFrame le gère.

neodelphi
0
Rejoignez-nous