Scintillement dans mon thread

lonyc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 15 avril 2005 à 15:38
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 16 avril 2005 à 11:17
Bonjour,




On voit bien dans mon animation que j'efface l'image, ca fait un scintillement, c'est vraiment pas beau.




Et je pense avoir fait ce qu'il fallait pour eviter cette chose :




public void paint (Graphics g){





g.clearRect(0,0,(size().width)+30,size().height);

g.drawImage(tabimages[compteur],x,y,600,450,this);


}


public void update (Graphics g)


{


paint (g);


}



Dans le run j'ai un compteur qui s'incremente et un code qui fait aller mon image de droite a gauche.




J'aimerais enlever le scintillement comment faire ?




Merci

1 réponse

Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
16 avril 2005 à 11:17
pour eviter le scintillement il faut pratiquer le double buffering
pré dessiner l'image hors écran puis l'afficher apres.
:
public void paint (Graphics g){

Dimension screenSize = getSize();
Image g1_Img = createImage(screenSize.width , screenSize.height);
Graphics g1 = g1_Img.getGraphics();

g1.clearRect(0,0,(size().width)+30,size().height);
g1.drawImage(tabimages[compteur],x,y,600,450,this);

screen.drawImage(g1_img, 0, 0, this);
}
public void update (Graphics g)
{
paint (g);
}

regardes mes programmes, tous les utilisent et ca marche bien.
0
Rejoignez-nous