JSP Struts

cs_grhum59 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 24 juin 2005 à 10:03
cs_grhum59 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 24 juin 2005 à 11:14
Bonjour,
j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre et une autre petite question :

Mon probleme : Dans mon application, au nveau de ma présentation, j'ai un bouton pour afficher plus de renseignement, pour y arriver l'adresse est http://172.16.0.10:8080/Affiche/produits, dans mon lien, je met juste "/produits" et ça marche nikel. Maintenant je veux un bouton pour revenir à l'adresse initiale, c'est a dire http://172.16.0.10:8080/Affiche (qui est la racine de mon application. Quel lien dois-je donc mettre pour y arriver ? (sachant que je ne dois pas réecrire tte l'adresse)

Ma question : Peut on vérifier que les champs d'un formulaire ne sont pas vide dans une page JSP avec des balises Stuts (un peu comme le javaScript dans le code HTML) ? Si oui, comment faire ?

Merci
grhum

5 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
24 juin 2005 à 10:31
Yopla,

pr ton probleme :
est ce que t as essayé de faire tt betement en javascript un document.locatin="index.jsp"?
(mais j ai eu des pb avec mes variables de session avec ca)

sinon tu peux tester un truc dans le style dans ton ExitAction

request.getSession().getServletContext().
getRequestDispatcher(urlIndex en relatif).forward(request, response);

ou encore

return new Reponse("retourAccueil") et dans ton struts-config.xml tu mets soit un forward sur ton exit action qui pointe vers ta page d index soit un global forward si tu dois fais ca par la suite un peu de partout

pr ta question :

ca dépend, normalement ta verification des champs obligatoires se fait dans l ExitAction de ta page. tu peux neanmoins tester dans l arrivee de ta page les valeurs de ton formulaire de la facon suivante (je crois que ca marche mais j suis pas totalement sur, en tt cas c bon si ton formulaire est ds la session ou la request):

<%@ taglib uri=
'/WEB-INF/struts-logic.tld' prefix=
'logic' %>

<logic:present name="monFormulaire" property="le nom de ton champ">
<logic:notEmpty name="monFormulaire" property="le nom de ton champ">
</logic:notEmpty>
</logic:present>

voila j espere que ca t aidera s
Toinou
0
cs_grhum59 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
24 juin 2005 à 10:54
Pour la vérification, j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, et ça n'a pas marché, quand je veux mettre un nom a mon formulaire, il refuse et je ne m'y connai pas assez pour aller modifier dans le fichier TLD pour rajouter la propriété nom

Pour mon lien, ça m'a l'air bien compliqué tt ça, voila ce que j'ai fait pour l'instant

<html:form action="http://172.16.0.10:8080/Affiche" >
<html:submit property="submit" value="Masquer" />
<html:form>
0
cs_grhum59 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
24 juin 2005 à 11:03
Mea culpa, ça marche pas ce que je raconte, j'ai dit des conneries !!

j'ai remplacé mon bouton par un simple lien donc : <html:link href="http://172.16.0.10:8080/Affiche" > Masquer </html:link>
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
24 juin 2005 à 11:09
Je pense qu il y a un probleme dans ton utilisation du struts.

Struts te permet principalement de faire des pages avec des controles (comme je t ai dis avec <logic:present>...)

mais surtout de différencier la présentation, ton modele et le controller (ca s appelle modele MVC).

J ai l impression que tu n utilise Struts que pour la presentation (ds tes pages JSP).
Mais ca m'a l air normal que ca marche pas puisque normalement a chaque entrée de page tu dois passer dans une EntryAction et a chaque sortie dans une ExitAction, la tu fais des controles, du métier et pis tu repart sur une autre page en lui passant l'url de son EntryAction. Et là t as besoin d un fichier struts config qui fais le mapping entre tes actions et tes classes

Est ce que t as tt ca qui est mis en place?

Toinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2005 à 11:14
En fait je fais tout dans ma même page dans laquelle j'ai 2 formulaires qui redirigent chacun vers un bean différent.

Puis je refait mon affichage dans cette même page en utilisant un logic:present

et la, ce que je veux faire c juste un boutn afficher (ça c'est fait) et un cacher (le bouton ne marche pas, mais remplacé par un lien)

Maitenant il ne me reste qu'a mettre un lien relatif plutot qu'un lien absolu

Grhum
0
Rejoignez-nous