Applet Read//Write

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 21 juin 2005 à 09:46
camuso Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 23 juin 2005 à 09:03
Salut a tous...
Bon voila, j'ai créé une petite applet qui consulte et crée des fichiers en local sur le disque... alors bien sur mon Eclipse se crée les autorisations necessaire pour lire/ecrire a partirde//vers le fichier.
Le probleme c'est quand j'utilise l'applet dans un IE ou assimilé... pour des questions de securité évidente ca se passe pas pareil (a moi d'avoir modifié le fichier de config de la Jvm pour tout accepter... ce qui n'est pas conseillé).
Bref, je ne me pointe pas comme ca sans avoir fait mes petites recherches (innutile de préciser qu'elles ont été infructueuses). J'ai cru comprendre qu'il fallait la "signer". J'ai trouvé des trucs ici meme pour "signer" donc des applets... ca demande le nom, l'entreprise, l'adresse, blablabla... jusque la... tout va bien. puis ca crée un fichier .[jesaisplusquoi] qui une fois present dans le repertoire est sensé permetre a l'applet de dire a l'utilisateur "Attention, je vais faire des oppérations entrees/sorties pour ce programme developpé par untel blabla"... et la je dit bien "sensé" parceque ca change rien du tout a l'execution de mon applet... j'ai toujours le SecurityException.
Au final, apres ces "recherches infructueuses"... je me demandais s'il y avait pas une ame charitable sur ce forum pour bien vouloir m'expliquer parceque là je nage un peu...

Merci d'avance...
AbriBouffe

1 réponse

camuso Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
23 juin 2005 à 09:03
Je pense que ca répondera à ta question...



http://www.rr0.org/java/Signature.html



En gros, il faut créer ta signature avec ton keytool ... Et après il
faut signer ton applet (Les fichier JAR) avec le jarsigner...



DOZE
0
Rejoignez-nous