Conseil pour maitriser le langage JAVA

oraclebd Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 26 juin 2005 à 23:05
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 27 juin 2005 à 14:03
bonjour ,je suis un etudiant en informatique ,et je voudrais maitriser le langage JAVA ,sachant que j'ai déja etudié C,C++... . si vous permettez je veux avoir des conseils pour cela .

meci

3 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
27 juin 2005 à 00:37
bah regarde les tutoriaux

le principe est le meme que le C++, c de l'objet
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
27 juin 2005 à 09:26
je crois k'il a demandé des conseils pour maitriser java et non pas pour apprendre java!
c'est vrais j'ai remarqué que pas mal de mes amis trouvent Java trops dificile (y en a qui disent c'est un casse tête, pourquoi on rend les choses difficiles alors qu'elles le sont pas...) alors je conseil tout débutant java d'eviter de penser VB et microsoft c'est la clès pour moi et j'insiste sur le faite que, en plus de portable, java est baucoup plus puissant que ces languages "de non informaticiens".
aussi je vous conseil pour débuter en java de ne pas utiliser des logicielles d'édition de code, c'est très important d'écrire tout le code à la main au départ (pour vous aider en visibilité, vous pouvez utiliser un simple éditeur comme JCreator), ainsi vous devez aubligatoirement respecter les techniques particulières à Java (comme les LayoutManager...)
bah je te souhaite bonne continuation!
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
27 juin 2005 à 14:03
SAlut,
au début une prise ne main du compilateur en ligne de commande fera gagné beaucoup de temps par la suite lorsque tu utiliseras un IDE (Eclipse, Netbeans, ..)

Mais pour maitriser Java il faut beaucoup de temps et de patience, la plateforme Java étant assez énorme et rien que J2SE y a du boulot je te parle même po de J2EE ...

En plus de Java il faut aussi connitre les standards : XML, HTTP, Unicode, ...

Beaucoup de patience et de persévérance. Utilise un livre du style 'Au coeur de Java' vol 1 + 2 si tuveux avoir de bonnes bases ...

++
0
Rejoignez-nous