Java Runtime ne fonctionne plus !

pourmoi06 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 23 juin 2005 à 22:10
mimilavitrine Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 24 juin 2005 à 15:50
Bonjour,

Suite à un plantage sous Windows98SE et IE6, le Java Runtime de Sun ne fonctionne plus (impossible de lire les animations).

J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois Java Runtime 1.5 (à partir du site de Sun) mais il ne fonctionne pas. Lors de l'installation, il y a gel de l'écran juste avant la fin et je suis obligé de rebooter. Même la console ne repond pas lorsque je clique dessus l'icone.
J'ai essayé d'installer les versions 1.3 et 1.4 (que j'avais gardé) mais elles ne focntionnent pas non plus. Pour la version 1.3, j'ai bien la console de réglage dans le panneau de configuration, mais je n'ai rien dans les options internet (il n'y a que "JAVA_VM" qui apparait avec les 3 cases cochées, mais aucune ligne pour "Sun").

J'ai fait les installations sans l'antivirus, mais ca ne change rien. (je n'ai pas de pare-feu).
Mon Win98SE est à jour ainsi que IE6 v.6.0.2800, SP1, etc... (dixit Wndows Update !)

Je ne sais plus quoi faire !! Peut-être que quelqu'un de vous a une idée lumineuse pour me sortir de ce bourbier ???? (à part réinstaller Windows !).

D'avance je vous remercie devotre aide.

Cordialement.

1 réponse

mimilavitrine Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
24 juin 2005 à 15:50
Ce que je te conseille c'ets de faire un demarage de windows avec le
mode sans echec et tu fais ton install , si ca bug essaye de reprendre
une autre version du runtime sur une autre serveur de telechargement
que celui de sun ,

Sinon et bien tu as serieux problemes dans ce cas je te conseille de
verifié si tu n'as pas un blast ou alors fait un bon scan de ton dur
pour voir si tu n'as pas de spyware bizare pour ca tu vas sur
clubic.com ou telecharger pour les utilitaire anti worms , virus ou
spyware.

Si tu trouve un blast ou autre chose qui serait a l'origien de cela
verifie bien apres le kill que il n'est plus dans ta base de registre
> executer > regedit et tu tape le nom du spy ou worms qui est
a l'origine



Sinon et bien si tous ca marche pase n'ai plus d'idée sur le moemnet donc bon courage ;)

++
0
Rejoignez-nous