Compilateur java

bossafon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 22 août 2005 à 22:11
cs_ahmed_f Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 24 août 2005 à 03:08
bossafon

Bonjour à tous !

J' essaie de m' initier au langage Java par l' intermediaire d' un livre sympa, "Java démystifié" de Jim Keogh.

Malheureusement, lorsque je tente de compiler mon 1er "programme" (hello world), je reçois un message d' erreur me signifiant que "Javac n' est pas une commande reconnue ..." etc.

J' ai modifié la variable d' environnement Path pour cibler le dossier \bin de j2sdk, mais rien n' y fait.

Quelqu' un a t-il la clé du problème ?

Merci d' avance !!!!
A voir également:

4 réponses

cs_ahmed_f Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
23 août 2005 à 02:40
Salut BOSSAFON,

essai de te placer ds le dossier qui contient javac.exe cad l'inviter
doit etre "c:\j2sdk\bin>" par exemple puis fais "javac
c:\monrep\monprog.java" pour verifer que le chemin que tu as declaré
dans le PATH est correcte



si non le probleme provien peut etre des nom long de windows ecrit le nom dos cad avec le "~"

par exemple : "c:\progra~1\java\j2sdk\bin"
0
bossafon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
23 août 2005 à 21:34
Merci Ahmed_f ! j' avais effectivement déclaré un chemin incorrect pour la variable path; cependant, maintenant, j' ai un autre message d' erreur :" Error occured during initialization of VM java/lang/NoClassDefFoundError:java/lang/Object"
Merci d' avance !!

bossafon
0
cs_ahmed_f Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
24 août 2005 à 03:02
je croi que tu a un probleme avec la variable Classpath , elle doit etre mal defini



definie la ainsi

CLASSPATH = .;c:\j2sdk\lib



Rem: le "." c'est pour le dossier courant car si CLASSPATH a etait
redefinie et que "." n'y est pas lorque tu lance "javac maclass.java"
il ne va pas chercher ds le rep courant



tu peut faire

"set CLASSPATH=c:\j2sdk\lib;.;%CLASSPATH%" si CLASSPATH contient deja des chemin dans tu a besoin
0
cs_ahmed_f Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
24 août 2005 à 03:08
je croi que ma remarque sur le "." ne tien que avec linux car windows
cherche automatiquement ds le rep courant mais se n'est pas grave si tu
l'ajoute qd meme
0
Rejoignez-nous