Executable JAVA sans VM installée

marko29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 08:13
kourdou59 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 - 25 août 2005 à 11:27
Bonjour



Je fais une appli qui est destiné à étre lancé a partir d'un CD.

Il se peut que sur certain ordinateur aucune VM ne soit installée (les utilisateurs n'ont pas les droits pour instaler une JVM).

Quelqu'un saurai t'il comment faire un programme java qui contiendrais
sa propre JVM (dans mon cas elle serait embarquée sur le CD).

Merci beaucoup!!!

MarKo

4 réponses

cs_jerman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
12 août 2005 à 21:10
Bonsoir Marko,




une solution pourrait être qu'une appli (appli1 mais pas java) teste si
le path de la machine contient un jre, si oui c'est parfait l'appli1
pourra lancer alors ton appli principale, si non elle mettra à jour le
path pour que celui contienne le chemin vers le jre sur ton cd et
lancer alors ton appli principale (mais je doute qu'utiliser un jre sur un cd soit performant).



Sinon si tu ne veux pas te compliquer la vie et que les machines cibles
sont sous windows tu peux utiliser JavaExe de DevWizard (fait une
petite
recherche sur google (je ne sais pas si je peux mettre un lien dans le
forum)), très facile d'utilisation il te permettra de ne pas te
préocuper du jre (suis quand même le mode d'emploi lisible en 1 min).



En espérant d'avoir aidé et ne pas avoir dit n'importe quoi ;-)

Jerem
0
kourdou59 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
22 août 2005 à 11:58
Salut Marko !

Je voudrais savoir si t'as réussi à t'en sortir ? Moi aussi, j'ai le même genre de truc à faire. Faudrait que je sache si le jdk est vraiment indispensable... Merci.
0
cs_jerman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 12:59
Salut kourdou59,
pour faire tourner un programme java le jdk est inutile,
par contre le jre est obligatoire.
Le jdk te permet de transformer tes fichiers .java en fichier .class (un peu comme la compilation).
Le jre est quand à lui l'environnement d'exécution (c'est lui contient le programme java auquel tu fais appel : c:>java appli1 si ton programme s'appele appli1), pas de jre -> pas de programme java.
En résumé : le jre est vraiment indispensable.

Jerem
0
kourdou59 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
25 août 2005 à 11:27
Merci Jerem,


J'ai récupéré JavaExe et un JRE de ce fait. Maintenant, je vois un peu plus clair..
0
Rejoignez-nous