Acceder et modifier un autre programme.

tteuteu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 23 juin 2006 à 14:26
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 23 juin 2006 à 15:03
Bonjour,

J'aimerais développer un logiciel Java qui me permettrait d'accéder à un autre logiciel (déjà en cours d'exécution) dont je n'es pas accès aux sources.

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Le but de la maneuvre est de pouvoir modifier un champs du second programme lors d'un événement défini.

Les deux programmes sont sur la même machine. Il est aussi possible de lancer le second programme à partir du premier si ça peut être plus facile.

Je demande rien de tout près, mais si quelqu'un connait un tutorial pour ce "style" de programmation ou veut bien m'expliquer, je suis prenneur !

Merci.

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
23 juin 2006 à 15:03
Salut,


pour ce que tu veux faire te faut oublier le java ....

en faite ce que tu veux c'est modifier le comportement d'une
application hors pour ce faire il te faut passer directement par des
api systeme donc java pure c'est mort. Pour ca il te suffit de modifier
la windowproc de l'appli en question.

PS: bien sur il te faut encapsuler ca dans du jni si tu veux l'embarquer dans ton appli java

------------------------------------
On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ...

WORA
0
Rejoignez-nous