Le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise>

Enguerrant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 20 juil. 2004 à 12:53
cs_papillon2000 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 25 juin 2006 à 12:26
hello!
voilà, j'utilise SAX pour parser un fichier XML, et çà se passe plutot bien !! sauf lorsque dans le fichier en question, il n'y a, à un endroit quelconque, aucun texte entre la balise ouvrante et la balise fermante :

Dans ce cas, le texte lu par SAX comme étant entre les 2 balises n'est pas null, ni "", comme on peut l'espérer, mais un truc du genre espace-saut à la ligne-espaces (ma trace a une drôle de tête).
Autre chose que je ne comprend pas : lorsquej e fais une trace dans la fonction characters() -qui est appelée, si jai bien compris, chaque fois que SAX lit du texte entre 2 balises- , eh bien je me rend compte qu'en fait cette fonction est appelée 2 fois pour chaque occurence texte !! Et lorsque je trace le string s qui est lu, la première fois j'ai bien le texte qui se trouve entre les 2 balises, et la 2e, j'ai ce drôle de truc espace-saut-à-la-ligne-espaces. Je me demande si çà a un rapport avec le problème précédent ?
A voir également:

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
20 juil. 2004 à 19:38
:big) Neodante :big)

Je te dirais que la réaction est normale ... tu ne donnes pas de XML Schema ni de DTD à ton parser n'est ce pas ???? Si tu veux réellement comrendre dans les moindres recoins (et c'est un minimum pour SAX) son fonctinnement je te conseille de lire le J2EE tutorial, il y a une partie uniquement consacrée au parser SAX et franchement c'est super bien fait ... en revanche prépare toi 1 ou 2 heures pour le faire en entier ... mais ensuite tu comprendras pourquoi tu as ce genre de chose ... en plus tu auras un squelette de code vraiment très robuste à la fin de ta lecture ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_jpauldum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
12 août 2004 à 11:37
Puisque vous parlez le Sax, je me permets de vous écrire,
je suis débutant en Java.
je voudrais lire un fichier Xml mais j'ai déjà un pb quand je fais l'import de javax:
import javax.xml.parsers;
ceci est une erreur car javax.xml n'est pas trouvé

Comment puis-je m'en sortir,
Merci
JPaul Dumoulin
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 août 2004 à 18:25
:big) Neodante :big)

Parce que tu importes un package ???? On importe uniquement des classes contenues dans des packages !!! lol
Donc pour inclure toutes les classes contenues dans un package :
import javax.xml.parsers.*;
Il te manque le '*' !
C'est tout !!! lololol ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_papillon2000 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
25 juin 2006 à 12:26
boujour a tous, je suis debutant et je veux parser un fichier xml mais je ne sais pas comment faire ,est ce que vous pouvez m'orienter a la bonne source, ou m'envoyer des exemples de code , merci d'avance.
0
Rejoignez-nous