Comment superposer des images?

cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 22 juin 2006 à 20:00
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 23 juin 2006 à 09:12
Bonjour...

Dans le but de faire un jeu sympatique avec des effets de relief (un peu comme dans RPG Maker avec le principe des "couche d'éditions" qui permettent en fait de coller des décors soit en dessou soit au dessu du héro lorsqu'il passe sur(ou sous ça dépend ^^) celui-ci), je cherche un moyen de définir l'ordre d'affichage des images (par exemple, cela est faisable en HTML en définissant un attribut CSS nommé Z-Index suivi d'un entier...Si plusieurs image se superposent, celle qui aura le plus fort Z-Index sera au dessu de tout le monde)

Par exemple j'ai 3 images (img1, img2 et img3)...Img1 représente le fond de carte, Img2 représente le joueur qui peu se déplacer et Img3 représente un feuillage d'arbre. Il s'agit donc de faire en sorte que Img3 soit toujour au dessu de Img2

Pour le fond, je pense avoir l'image de base...J'ai en fait créé une image tampon que je dessine par la suite et qui contient uniquement le fond de la carte et les éléments se situant en dessou du héro. Mais la couche la plus haute, je ne vois pas comment faire...
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour créer ça?

Merci d'avance

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
22 juin 2006 à 21:08
Salut,

ja te conseil de matter dans les sources de GodConan il a fait un ptit code montrant la gestion des sprites en java, il est assez complet et devrait répondre à tes problèmes.

Attention : la comprehension de sa source demande une bonne connaissance de java

On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ...

WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
23 juin 2006 à 08:43
Lool...Aurais-tu un petit lien vers l'une de ces sources?

Merci d'avance
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
23 juin 2006 à 09:12
Salut,


enfaite tu l'as je crois c'est la source que je t'ai fais telechargé
l'autre fois tsé celle avec l'avion dans l'espace, sinon je te souhaite
une bonne recherche

------------------------------------
On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ...

WORA
0
Rejoignez-nous