Pb de connexion avec interbase

Résolu
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 2 nov. 2006 à 11:00
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 2 nov. 2006 à 14:22
Salut à tous,
Après avoir scruter de nombreux forums, je ne trouve malheureusement pas ce que je cherche.
Alors voilà :
J'ai une base de données dw.gdb avec une interbase.
Je désire me connecter avec java :

import java.sql.*;
import java.io.*;
import java.lang.*;
import java.util.*;


public class Essai3
{
public static void main(String[] args) throws Exception
{
try
{
Class.forName(interbase.interclient.Driver);
System.out.println("Connexion en cours");

Connection c = DriverManager.getConnection ("jdbc:interbase://10.0.0.220:d:/dw/gdb/dw.gdb","sysdba","masterkey");
System.out.println("Connexion etablie");
}

catch(ClassNotFoundException e)
{
System.err.println("Driver non chargé !");
e.printStackTrace();
}

catch(SQLException e)
{ System.out.println("Il s'est produit une erreur : \n"+e);}
}
}

Mais lorsque je compile, j'ai l'erreur suivante : "package interbase does not exist".
J'ai lu qu'il fallait mettre le driver (.jar) dans le classpath. Mais après de multiples recherches sur mon ordinateur, je ne le trouve pas.

Si quelqu'un n'a, serait-ce, qu'une bribe d'idée pour résoudre ce problème, qu'il me la fasse parvenir. Car je planche dessus depuis presque une semaine sans avancer.

Merci !

3 réponses

ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
2 nov. 2006 à 14:22
C'est bon, ça marche. Mais j'ai pas essayé le driver.
En fait, avec easysoft, il fait une liaison avec ODBC alors que je pensais qu'il accédait directement à la base de données.
Donc, je n'utilisait pas le bon driver
Merci quand même de ton aide.
bonne après-midi !
3
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
2 nov. 2006 à 12:10
0
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
2 nov. 2006 à 13:12
Merci, je le testerais dès que le site sera de nouveau accessible (pour l'instant, je ne peux pas afficher la page).
Je vous tiendrais au courant
0
Rejoignez-nous