Execution package sans passer par un jar

Résolu
Luc1an0 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 01:38
Luc1an0 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 10:35
Bonsoir,
tout d'abord bonne année à tous ;)

Ma question est assez simple mais je commence à caller et je ne trouve pas ce que je cherche !

Je me suis crée deux classes pour stocker des données. Par le biais d'une dernière classe, je voudrais exploiter ces deux objets et construire des vecteurs d'objets (Vector<monObjet>)

Les 3 classes se trouvent dans le meme dossier et ont chacunes en entete la mention "package ping;".

La compilation passe sans souci, mais quand j'execute j'ai le traditionnel message d'erreur :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Controller (wrong name: ping/Controller)
Et tout ce qui s'en suit ...

J ai essayé de le lancer en ligne de commande de cette façon
java Controller (premier test échoué)
java -classpath C:\....\ping Controller (echoué aussi)

Je compte faire par la suite un jar, mais sans créer spécifiquement une arborescence. Les 2 classes ne sont pas bien complexes (elles stockent et renvois des données), et dans ma classe principale je declare cela :
Vector<MyObject1> myObjects1 = new Vector();
Vector<MyObject2> myObjects2 = new Vector();

Merci pour votre aide.

3 réponses

Luc1an0 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
4 janv. 2007 à 10:35
Ok j'ai trouvé :)

le "package ....." en entete du code n'est pas nécessaire ;)

Donc si l'on souhaite travailler avec plusieurs classes sans créer de package, il faut simplement qu'elles soient toutes dans le même dossier !

Problème résolu !
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 janv. 2007 à 09:38
Salut,

si ton objet est dans un package faut le mettre lors de l'execution :

java ping.Controller

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Luc1an0 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
4 janv. 2007 à 10:32
Merci de ta réponse,
mais quand je lance mon application, elle ne trouve pas une extension dont j'ai besoin.

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/jconfig/ConfigurationManager

Le pire c'est que j'ai déjà fait ce type de développement (plusieurs objets + classe manipulatrice) avec cette notion de package.

Mais normallement, quand les classes sont dans le meme dossier, il n'y pas besoin de les définir non ?

J"ai oublié de dire que je  travaille sous TextPad.
0
Rejoignez-nous