Acces base mysql en jdbc via serveur proxy

xpoirier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 13:48
xpoirier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 09:35
bonjour,


je tente d' accéder a mon serveur mysql situé sur internet via un proxy,


j' ai recherché sur internet , personne ne semble avoir effectué de connexionx en ce sens, dur dur


j' ai essayé en utilisant les sockets , mais sans succès , voici comment je fais :


prop.put("socks.proxyHost","proxy.chb.fr");

prop.put("socks.proxyPort","3128");


puis :


Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://mysqlbase.com:3306/test","username","password");


mais une exception est levée ...


Si qq as une idée , ou encore mieux un petit example !!!


Est-ce vraiment possible d' ailleur, car il me semble que par ex. le
driver jdbc JAVA intègre lui la couche proxy dans son implémentation
mais pas le driver JDBC Mysql ?


Xavier

6 réponses

KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
23 juil. 2007 à 17:17
Bonjour,

Pour ton problème, tu n'as pas spécifié quel est le vrai message d'ereur (Est ce ne connection refusée) as tu essayé de voir si ton firewall bloquer l'accés ou si tu as un fichier de config qui essaie de chopper sur le localhost?

Kenza
0
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
23 juil. 2007 à 17:18
Bonjour,

Pour ton problème, tu n'as pas spécifié quel est le vrai message d'ereur (Est ce ne connection refusée) as tu essayé de voir si ton firewall bloquer l'accés ou si tu as un fichier de config qui essaie de chopper sur le localhost?

Kenza    
0
xpoirier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
23 juil. 2007 à 19:13
Non, le firewall ne bloque pas, j' ai ouvert le port 3306 pour le serveur proxy, et fait un test de connexion en telnet sur le port 3306 sur ma base de donnée depuis le proxy, tout est ok.
Oui désolé, je n' ai pas mis l' erreur exacte, je la poste demain, mais c' est quelque chose comme l' adresse url qui n' est pas trouvée ... en tout cas certainement pas une erreur du type connection refusée, ce qui m' étonnerais vu que je suis absolument sûr de mes informations de connexion sur ma  base de donnée.

Xavier
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
24 juil. 2007 à 02:25
es tu bien sur d utiliser le bon port?!! car la sintax de ta ligne est juste
et c est forcement l un des parametre d acces à la base qui est mauvai je pense!!

GodConan ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xpoirier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 09:21
Le no de port est bon (3306) , voici la trace de l' erreur :

echec pilote : com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failu
re due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.UnknownHostException
MESSAGE: mysqlbase.com: mysqlbase.com

STACKTRACE:

java.net.UnknownHostException: mysqlbase.com: mysqlbase.com
        at java.net.InetAddress.getAllByName0(Unknown Source)
        at java.net.InetAddress.getAllByName0(Unknown Source)
        at java.net.InetAddress.getAllByName(Unknown Source)
        at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.ja
va:163)
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:268)
        at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2745)
        at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1553)
        at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java
:285)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
        at testsql.main(testsql.java:68)

** END NESTED EXCEPTION **

Last packet sent to the server was 150 ms ago.
0
xpoirier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 09:35
J' ai refait un test en mettant l' adresse IP du serveur directement, et en fait , j' ai une erreur de timeout.
Je me rend compte que ma ligne de connexion jdbc ne prend pas du tout en compte mon socks.proxyHost et mon socks.proxyPort
le DriverManager.getConnection essaye de passer en direct de ma machine !!! et c' est ça qui m' énerve  grrr  ...

Xavier
0
Rejoignez-nous