Besoin d'aide sur une jsp

Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 23 mai 2007 à 23:03
blackbetterfly Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 juil. 2007 à 20:30
bsr à tous,
j'ai un grand problème j'arrive pas à réaliser une jsp qui traite un formulaire, je  suis encore débutante, ce que je veux savoir c'est su il existe un equvalent des  methodes doPost et doGet() des servlet pour les JSP

je compte sur votre aide je suis vrément bloquée

merci
A voir également:

1 réponse

blackbetterfly Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 juil. 2007 à 20:30
Salut Nina,
tu le sais dejà, c evident que les JSP ne sont que de simples pages HTML avec du code java pour le traitement des données.

quand tu poste d'une page html ou jsp vers une autre page jsp où tu dois récupérer les données du formulaire, utilise cette syntaxe :

          String Var= request.getParameter("Var_récupérée");

c'est valide quelque soit la méthode (GET ou POST), pas de doGet() ni doPost() il générée automatiquement lors de l'exécution de la page.
t'as meme pas besoin de déclarer les bibiothèques des servlets

vas sur developpez.com tu y trouve pleins de tutorials interressants à ce propos
Bonne chance
0
Rejoignez-nous