Fermer un fichier Excel depuis Java - Ouvrir une fenêtre Windows

java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 23:05
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 17 juil. 2007 à 20:17
Salut, j'ai un petit problème avec mon appli java. Mon programme génère une sorte de rapport sous forme de fichier Excel lorsque l'utilisateur le demande (j'utilise la jexcel api). Ce fichier Excel contient toutes les données de l'application. L'ancienne version est écrasée par une plus récente à chaque génération (les vieux rapports n'ont aucun interët à être conservés)

J'ai deux soucis :

- Le premier c'est que si l'utiliseur demande de générer le rapport Excel et qu'il a laissé par inadvertance ce même fichier ouvert, l'appli ne peut générer un nouveau fichier. Je voudrais savoir comment faire pour fermer l'Excel sans rien demander à l'utilisateur et écraser le vieux fichier (je ne sais pas si je dois utiliser la jexel api dans ce cas)

- Le second "problème" : après la génération, j'aimerai ouvrir le repertoire qui contient le fichier généré (sous forme de fenêtre Windows pas pour l'utiliser dans le code java) pour améliorer l'ergonomie du programme

7 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 juil. 2007 à 09:19
Pour le 1er prob il est qd mme preferable de demander à l utilisateur de fermer son fichier ... une petite joptionpane ca prend 2 minute à faire et cela reste le plus standars....

pour ton 2ime ;o) ben je n ai rien compris... ;o)

++

GodConan ;o)
0
java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 09:38
Hehe désolé quand j'ai écrit ça j'étais un peu creuvé. En fait je veux ouvrir une fenêtre windows, celle du répertoire qui contient le fichier généré. Juste après la génération.  
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 juil. 2007 à 11:06
tu veux ouvrir un explorateur c est tout ... ;o) la fonction exec du java .... ;o) et pour etre ds le bon repertoire c est le parametrage de l explo ...

GodConan ;o)
0
java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 14:12
Aïe, j'ai fait :

adresseFichier = System.getProperty("user.dir")+"\\Data\\Excel.xls";
Process proc = Runtime.getRuntime().exec(adresseFichier);

Pour tenter d'ouvrir le fichier Excel mais il ne se passe rien.
J'ai vérifié adresseFichier en faisant System.out.prinln et copier-coller dans Exécuter sous Windows
Et l'adresse du fichier est correcte.

Peut être qu'il faut que je localise le programme Excel et que je tape une ligne de commande avec le chemin vers Excel et celui vers le fichier à ouvrir. ???

j'ai aussi essayé de simplement ouvrir le répertoire

adresseFichier = System.getProperty("user.dir")+"\\Data";
Process proc = Runtime.getRuntime().exec(adresseFichier);

mais il ne se passe rien :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 juil. 2007 à 14:28
tu ne peu pas executer un nom de fichier .. il te faut lancer un ".exe" ou alors proceder autrement ... ;o) moins simple l API  POI permet plusieurs interaction avec Window si tu y tein absolument ...

GodConan ;o)
0
java versus hardtek Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 18:05
Ouep, c'est un problème mineur par rapport à ce qui me reste à faire sur l'appli.

Je vais me contenter d'ouvrir le repertoire dans un fenetre après la génération.

Mais j'ai mis ça dans l'ecouteur et ça ne marche pas !

adresseFichier = System.getProperty("user.dir")+"\\Data";
Process proc = Runtime.getRuntime().exec(adresseFichier);

???

L'adresse est bonne ...
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 juil. 2007 à 20:17
;-(  j abandonne ...

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous