Configurer le répertoire de lancement sous Eclipse

eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 20 juil. 2007 à 12:36
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 juil. 2007 à 09:43
Bonjour à tous, je tourne en rond depuis un petit moment et je ne trouve toujours pas comment définir le répertoire de lancement sous l'IDE Eclipse (j'en viens à me demander si c'est possible...). Mon problème n'est peut-être pas très clair alors j'explique :

Mon application doit être placée dans le repertoire C:/monprojet/ et manipulera des fichiers contenus dans le repertoire C:/monprojet/fichiers/ (à partir d'un emplacement relatif).

Or, lorsque je lance mon application avec Eclipse, celle-ci semble se lancer depuis le workspace où sont définies mes classes. Donc forcément le dossier ./fichiers est introuvable et je dois à chaque fois générer un jar executable et le placer dans C:/monprojet pour faire des tests. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen que mon application se lance directement depuis C:/monprojet.

Je pourrais bien sûr copier le dossier "fichiers" dans mon workspace, mais mon architecture est plus complexe que cela car mon application intéragit avec un autre programme qui utilise C:/monprojet/fichiers/. D'autre part je ne veux pas déplacer le workspace avec toutes mes classes dans le dossier C:/monprojet pour des raisons de propreté (d'autre applications utilisent C:/monprojet).

Merci à tous ceux qui me répondront :)

Vince

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
21 juil. 2007 à 09:43
faut pas tout confondre ;o) ..
workspace comme son nom l indique est un espace de travail ... ;o) et ton rep C:.... corespond à un espace de déploiement donc  ;o) soit tu continus comme ca ... ;o) soit tu déplace ton workspace au nivo de ton repertoire ... ;o) ce que je te déconseil

voila ! d autant que la génération  ;o) d un jar prend 2 sec avec eclipse ..  ;o)

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous