Definir un point de repère (pixel) sur une image en mouvement

cs_makizar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 19 nov. 2007 à 11:02
ahlembaziz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 10:56
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de définir un point de repère (pixel) sur une image en mouvement et ainsi pouvoir récupérer sa position dans une JFrame (par exemple).

Dans mon cas, l'image se déplace et se redimensionne en meme temps en fonction du déplacmeent d ela souris.

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
20 nov. 2007 à 09:04
Salut:

Je ne vois pas où est le problème vu que tu utilises forcément la méthode drawImage() ou une de ses variantes.

En effet, cette méthode accepte en argument les positions du coin supérieur-gauche, donc tu peux à toute instant consulter ces coordonnées.

private int x = 0;
private int y = 0;

// ...

x = ...;
y = ...;
g.drawImage(image, x, y, null);

// ...

Bye.
0
ahlembaziz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 10:56
comment détecter un objet dans une image en java  en utilisant la méthode suivante:
j'ai realiser un tableau rgb contien tout les rgb du objet que je voudrai détecter comment comparer une image avec ce tableau et voir si l'objet exist ou non s'il exist affiche les rgb de ce objet dans un repère rgb l'objet que j'ai veut détecter c'est le feu
0
Rejoignez-nous