Impression doc html

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 1 mai 2006 à 15:03
hb566 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 21:52
Slt tt le monde !

Je suis sur le point d'entammer un projet avec avec Java (je migre de VB6 à Java). Jusque là, tout va assez bien, sauf qu'il me faut un moyen d'imprimer des documents avec Java.

Avec VB6, j'envoyais mes donnée vers un fichier Excel (préformaté) avant de lancer l'impression (methode printout). Mais en Java, je préfère utiliser une solution différente, et cela pour plusieurs raisons:
- portabilité
- indépendance vis-à-vis d'Excel
- vitesse d'impression
- etc...

Donc pour le moment, j'ai besoin d'un moyen efficace et rapide à mettre en oeuvre, pour faire des impressions sous Java.

Assez parlé, voilà ma question :

- Est-il possible d'imprimer une page web contenu dans une JTextPane ?
- Si oui, comment définir qlq propriétés d'impression ? (Imprimante, nb de page, ...)

Donc l'idée est d'avoir une page html, contenant un tableau avec une cellule, qui a les dimensions d'une page A4.

Une telle impression se fera en bitmap ou de façon vectoriel ?

Voilà tout (pour le moment). S'il existe des solutions meilleurs, je suis preneur (rapide à mettre en place ...)

2 réponses

Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
2 mai 2006 à 15:44
- Est-il possible d'imprimer une page web contenu dans une JTextPane ?

Je peux t'affirmer que oui, maintenant savoir comment
L'impression se fait a l'aide d'un Graphics ce qui est etonnant et tres pratique... Un compsant possède une methode print qui prend un graphics, c'est une piste

- Pour imprimer


try {

PrinterJob job = PrinterJob.getPrinterJob();

Paper p = new Paper();//Papier a utiliser
p.setSize(595.275590551181,841.8897637795276);//Taille du papier
pf= new PageFormat();//Format du papier
pf.setOrientation(PageFormat.PORTRAIT);//Portrait ou paysage
pf.setPaper(p);//Papier a choisir
pf = job.pageDialog(pf);
job.defaultPage(pf);
if (job.printDialog())//Fenetre d'impression
{
job.setPageable([Un Objet implementant pageable]);
job.defaultPage(pf);
job.print();
}

} catch (PrinterException e1){e1.printStackTrace();}


tu dois ensuite implementer un objet pageable a mettre dans job.setPageable comme indiqué si dessus...

Voila je n'ai fait une fonction d'impression qu'une fois alors excuse moi pour le manque de précision...

Aethan

[www.artignan.jexiste.fr www.artignan.jexiste.fr]
0
hb566 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 21:52
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme, je charge un fichier html dans une JEdetor,
et je voudrait imrimer le contenu de ce fichier.

aidez moi svp!!

merci.
0
Rejoignez-nous