Programmation java

cs_jourj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2007 à 12:55
slt a tous bon voila;j'ai installé jdk et jcreator;mais je ne sais ou commencé!!!
je fais file>new>file.puis ya une fenetre qui s'ouvre dont ya des dossier(java classes,other,XML)et chacun contien d'autres fichiers.
si j'ecris un simple programme ds l'un d'eux on m'affiche:
cannot find symbol class
package systeme does not exist.
alors SVP aidez moi a me lancé ds JAVA.
merci

2 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
3 déc. 2007 à 10:56
Bonjour

une méthode bête :
dans un fichier nommé Test.java écris ceci :

class Test{
    public static void main(String[] args){
    /* la classe qui contiendra cette méthode doit avoir le         même nom que le fichier .java */
       System.out.println("Voici mon premier programme !");
   
    }
}

puis ouvres ce fichier avec JCreator et compiles..

il y a beaucoup de tutos dans le net pour t'aider à faire un bon démarrage :
http://java.developpez.com/cours/#cours

ps : je te conseilles d'éviter les IDE, au début bien sûr, et de travailler avec les commandes javac et java..

Bonne continuation !



ma ville
Boissons gratuit
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 12:55
Je rejoins l'avis de Chatbour. Commence par utiliser les commandes de base pour bien comprendre comment fonctionne Java avant d'utiliser un IDE qui certes fait gagner du temps mais te cache cette complexité. L'intérêt aussi est de pouvoir se passer d'IDE (en cas de panne ou bien dans un contexte où ton IDE favori ne peut pas être installé) et de pouvoir utiliser les outils qui ne sont pas encore disponibles dans ton IDE mais uniquement en ligne de commande ce qui était le cas d'ANT à une époque.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous