De xml vers xsd

rihab85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 4 déc. 2007 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 13:06
Salut,
Je veux créer un fichier xsd à partir du fichier xml  en java (JDeveloper ou NetBeans) et j'ai besoin d'aide.
merci d'avance.

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 déc. 2007 à 20:13
Salut,

oui mais encore?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 23:22
Tu es trop vague. Un fichier xsd est un schéma qui sert à décrire le format d'un document xml. Tu ne peux pas écrire un fichier xsd avec un simple fichier xml car c'est le schéma xsd qui permet de donner du sens au fichier xml. C'est comme si tu prenais un gâteau et que tu me disais "donne moi une méthode pour déduire le moule à gâteau à partir du gâteau".

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
rihab85 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 déc. 2007 à 16:34
c'est à dire pas de méthode pour générer un shéma xsd à partir du fichier xml?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 13:06
Ca dépend de ce que contient ton fichier XML. Si ce fichier contient lui-même une façon de décrire un dialecte XML, alors tu peux le convertir mais c'est assez tiré par les cheveux, tu ne trouveras peut-être pas de moyen automatique de faire ça.

Pour te répondre précisément, à mon avis, tu es complètement à côté de la plaque, il n'y a pas de méthode pour convertir un fichier XML en schéma XSD car c'est un schéma XSD qui dit comment on doit "interpréter" un fichier XML dans un dialecte métier donné. Tu t'y prends mal, tu prends le problème à l'envers. Normalement, on commence par définir un schéma soit avec XSD soit anciennement avec DTD soit avec un autre langage de description de format de fichier XML.

S'il te plaît, si tu veux que je puisse t'aider, montre au moins un extrait de ton fichier XML.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous