Lancer une application une seule fois

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008
-
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
-
Bonjour,

J’ai une application java qui tourne sur un pda. Je voudrais savoir comment interdire le lancement de l’application une deuxième fois tant qu'elle tourne encore? Car actuellement elle est lancée plusieurs fois si l’utilisateur clique autant de fois sur l’appli.

Merci pour votre aide

7 réponses

Messages postés
845
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
2
Slt.
Tu peux, par exemple, créer un fichier temporaire (dans un endroit précis) et tester si ce derniere existe (achaque fois que tu lances le programme). Si il n'existe pas tu le créer, pour indiquer que l'appli est déjà lancée, sinon, tu quitte l'appli qui vient d'être lancée.
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
18
Salut

reste le problème quand ton application se plante et se termine sans supprimer le fichier temporaire..
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008

oui donc ce n'est pas une solution efficace.
Messages postés
845
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
2
Slt.
Effectivement, en revanche, c'est facil a mettre en oeuvre et (sauf plantage du programme, au quel cas tu ne pourrais plus lancer l'appli) qui fonctionne :D

Tiens moi au courant ..
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008

salut
J’ai trouvé un programme qui normalement peut résoudre ce problème. L’idée c’est d’utiliser des sockets (voilà le lien : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=148068). Le problème c’est que mon appli est développé avec  SMDK 1.3 .  Il ne reconnaît pas le package java.util.scanner qui existe que dans java 5. Je n’ai pas pu testé ce programme
est ce que quelqu'un a une idée ?

merci.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010

Bonjour,
pour résoudre le problème de plantage essaye de faire un bloc try et catch sur tout le code  de la fonction main  si une exception est levée dans le  catch tu supprime le fichier temporaire.
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
18
Salut à tous,

reste le problème quand l'application est forcément terminée par un autre processus..