cs_biboobib
Messages postés95Date d'inscriptiondimanche 29 juillet 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2011
-
27 avril 2008 à 23:57
cs_biboobib
Messages postés95Date d'inscriptiondimanche 29 juillet 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2011
-
29 avril 2008 à 23:27
Slt a vous tous!!
mon problém consiste a faire la mise a jour de ma BDD depuis le JTable... j'explique:
Supposon que quand j'ai consulter mon JTable, il m'affiche deux lignes (enregistrements depuis ma BDD) et l'utulisateur a ajouter un autre ligne et aussi il a modifier les deux lignes précédents.. et l'or de l'appui sur le Button tt les modifications et l'ajout de la 3ém ligne doit s'effectué comme il faut..!!
mois j'ai pas trouver comment faire car j'ai utiliser une requete INSERT et là il reajout les 2 lignes précedent dans la base!
et avec UPDATE just la modification sans ajout de la 3ém ligne!!
je veux trouver une solution pour la mise a jours de tou le contenu de JTable (ajout et modification).
j'éspère que vous m'avez compris!! quelqu'un peut m'aider?? problém de requét..
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 28 avril 2008 à 07:21
Salut,
Il faut que tu sache quelles sont les lignes ajoutées, et quelles sont les lignes modifiées, et faire les requêtes en conséquence.
______________________________________
DarK Sidious
cs_biboobib
Messages postés95Date d'inscriptiondimanche 29 juillet 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20111 28 avril 2008 à 23:43
loool.. pour la deuxiéme fois j'ai penser a ca!!
j'ai voulai faire un listener mais j'ai pas une grande idée sur les listener de JTable : comme un listener de selection d'un row et récupérer les valeurs a chaque selection ou bien listener de modification!
t peux me guider tt petit peu? en attendant je continue mes recherche sur ca!! merci bien!
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 29 avril 2008 à 06:55
Salut,
Il faut que tu utilise le DataModel qui est utilisé pour stocker les données de ton JTable, et qui possède les listeners qu'il faut pour savoir lorsqu'une donnée est modifiée : pas besoin de te prendre la tête avec les sélection de l'utilisateur !
cs_biboobib
Messages postés95Date d'inscriptiondimanche 29 juillet 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20111 29 avril 2008 à 23:27
merci, j'ai lu un tutoriel a propos de listener de JTable..!! mais j'ai tjr problém avec ca... car l'utilisateur peut modifier plusu*ieurs row sans cliquer sur le button Update .. et ca me cause un problém!!
c pour ca je cherche un listener de selection d'un row .. a chaque click il récupere les données dans la ligne selectionnée!! et comme ca kan il la modifie ,et avec la requete UPDATE je peux faire le mise a jour dans la base!
j'éspere trouver de l'aide sur ce listener de selection de row!