Savoir toutes les methodes d'une class .. possible ?

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 28 avril 2008 à 21:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 avril 2008 à 13:04
salut tout le monde,

dans jcreator pro et dans d'autres editeurs payants on peut savoir les methodes qu'on peut attribuer un objet d'un class avec leur aide ( par ex dans jcreator il affiche une liste ). mais dans d'autres editeurs gratis on peut pas, donc c'est un peu difficile pour un debutant comme moi

quelqu'un sait si c'est possible de savoir toutes les methodes d'un class dans java ? genre objet.getMethode() ou un truc du genre .... j'ai pensé à ça mais ça m'a donné une belle erreur :p

ArrayList test = new ArrayList();
system.out.println(test.getMethode());

merci d'avance, en esperant que cela soit possible, ça va vraiment me faciliter la tache

5 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 18
28 avril 2008 à 21:54
Salut,

Eclipse offre cette fonctionalité et il est gratuit..
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
29 avril 2008 à 07:05
Salut,

Oui tout les IDE java que je connait (gratuits ou payant) possède cette fonctionnalité (eclipse, netbeans, inteliJ, JBuilder).

Mais si tu veux la liste des méthodes, ou encore de l'aide dessus, rien ne vaux la JavaDoc !
29 avril 2008 à 11:47
merci de vos réponses

"

[c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5lY2xpcHNlLm9yZy9kb3dubG9hZHMvaW5kZXgucGhw Eclipse] offre cette fonctionalité et il est gratuit.."

oui je le connais, il est parmi les meilleurs ide ( pour ne pas dire que c'est le meilleur des meilleurs :p ) mais le probleme est que dans mon centre de formation il n y'a que jcreator le ( gratuit, sans aide), et c'est rarement qu'on tombe sur un post qui contient jcreator pro ( aide fourni ) donc pour les debutants comme moi ça sera un peu dur de coder sans l'aide de l'ide ....

"Mais si tu veux la liste des méthodes, ou encore de l'aide dessus, rien ne vaux la JavaDoc !"

ce qui complete la fete c'est que la doc java n'est pas installé chez nous, donc on se debrouille tout seul mdr ....

j'ai entendu dire que c'est possible de savoir les methodes de class, mais reste à savoir c'est quoi la formule pour savoir les methodes des class qu'on veut ...

http://www.siteduzero.com/tuto-3-27878-1-java-et-la-reflexivite.html

++
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
29 avril 2008 à 11:56
Salut,
si tu veux faire cela "à la main", tu peux utiliser "l'instripection". Comme ce nom l'indique, cela permet de "se connaître soi-même", en l'occurence,dans notre cas, savoir comment la classe est défini.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'utiliser les méthodes accessbiles par tonObjet.getClass() ou TonObjet.class, et qui retourne un panel de méthodes d'instropections (getConstructor(), getMethod, ....). Et par le biais de l'instropection, tu peux faire de l'instanciation dynamique, ainsi que des appels de code !!! (très pratique dans le cas de plugin ou de proxy).

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
29 avril 2008 à 13:04
Salut,

Pas besoin d'installer la JavaDoc, elle est accessible directement à partir du web, et tu peux même la télécharger pour la consulter localement !