Les discussions

Jeu d'echec

je cherche un programme java  de jeu d'echec sans interface graphique "avec des matrice"

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
coucou747

Messagerie instantanée

Bonjour, je suis pour le moment en train  de faire un mini projet sur la messagerie instantanée en java, le client peut communiquer avec le serveur, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
meryazer

Modifier jtable

bonsoir je veut modifier une ligne de jtable et enregistre les modification dans la base de données(mysql). jai reussit a recupérer la base dans l...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
jolina87

Insérer une image dans un jlabel avec seticon

Bonsoir à vous :) Mon problème est dans le titre... Pour quelque chose de plus explicite, voici la partie à laquelle ce problème se rattache: p...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Sharkiller

Calculer le cout d'une communication téléphonique

bonsoir; je travaille sous netbeans sur une application qui doit faire le calcule de cout d'une communication téléphonique;tt d'abord il faut chois...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
lamiae2

Développez une application web en j2ee, base olap

Bonjours à tous, je suis actuellement en stage de 4 mois, je dois développer une application web en j2ee. Cette application doit permettre aux uti...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mehrez81

[j2ee] choix de framework ...

Salut à tous, J'espère que ma question n'a pas été déjà posé : j'ai cherché, mais a priori, rien de semblable . Je connais bien le Java et j'ai des...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mehrez81

Pb lire.java

 Résolu

bonjour à tous! je me met à la prog java. avec eclipse 3.4 j'ai ecrit mon 1er programme: surface d'un rectangle. le voici: public class surface...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
ibtissemmoussaoui

Jesperreport et intranet

bonjour tout le monde; je viens de voir que IReport / JasperReport, ne fonctionnait pas en intranet. je veut une confirmation svp . merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
eldjin

Interaction entre bouton et souris

bonjour, je voudrais afficher un message ou bien une image ds ma fenetre lorsque la souris est sur un bouton mais son presser le bouton pour le java...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
tihout

Triage+pagination en java

Salut tout le monde , j'ai une requete afficher en JSP mais le probleme c'est de trier la liste afficher par ordre croissant ou décroissant en fonct...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
senateur17

Jms (java message servise)

salut,j'ai un expose (crée une application qui permet l'échange des messages entre applications ) sur l'API JMS,et je voudrais savoir comment faire av...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Twinuts

Utilisation d'un vecteur dans tablemodel d' un jtable

salut à tous je voudrais savoir comment remplir un vecteur definir dans le model d'un Jtable. voici ce le code que j'ai écrit. import javax.swin...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
gaouinformaticien

Important

 Fermé

SVP; si vous pouvez m'aider dans mon projet qui porte sur le développement d'un explorateur de servises réseaux en java et avec le protocole SNMP. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
sheorogath

Problème de connection de mon localhost:8080

 Résolu

je suis étudiant en informatique.j'ai installé tomcat5 dans mon ordinateur qui a comme système d'exploitation Windows Vista.Quand je fais une applicat...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

Erreur en compilation

bonjour qq1 peut m'aidez a detecter l'erreur nullpointerexception voila mon code c'est projet de gestion bancaire avec un menu texttuelle class Main...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
saif87

Erreur pas compris

 Résolu

bonjour je suis débutant en graphique de java et je veut créer une application pour une gestion bancaire donc il y'a une interface graphique(frame)com...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
saif87

Question à propos d'un cas particulier d'interaction avec une db

bonjour, j'ai dans mon appli deux classes qui ont besoins d'obtenir des infos depuis une DB locale. j'ai donc une question : est-ce que c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
coltman

La classe tablesorter (exemple de sun)

 Résolu

Bonne journée a tous, Je me demandai  si quelqu’un prouver me montre comment réaliser un tableau extensible en SWING Merci d’avance.

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
uhrand

Application pour téléphone portable

Bonsoir, j'aimerais developper une application pour téléphone portable en java. cette application devrait pouvoir commander un pc (éteindre, mettre...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
brudao

Netbeans ajouter un fichier dans le classpath

Bonjour, Je travaille sur des base de données avec java et hibernate et das mes sources j'ai des fichiers xml. Le problème c'est que netbeans ne co...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
maxiflo

Probléme avec les interfaces graphiques en java

Bonsoir tout le monde jai un gros brobléme lorsque jessaye de lié mon IG avec mon code aauquel j'ai implémenté les classes bibliotéque,abonne et lese...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

5 boucles for retournent 1 ligne !

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi, ce code (dans Eclips ou dans la console) : class BoucleFor { public ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
helimini

Ereur n'est pas compris

 Résolu

Bonjour calcun peut m'aidez a decouvrir cette petit erreur dans mon code merci l'erreur est: Compte.java:14: Compte(double) in Compte cannot be appl...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
saif87

Taille texte jlabel

Bonjour a tous, Je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour ajuster le teste d'un jlabel à la taille de celui-ci. En gros je veux q...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
eldiablo25

Java pour mon mac osx 10.4.11 oudois je revenir a' mon dell pc ???

Je suis sur un vieux Mac version Mac 0SX Version 10.4.11 Je voulais deposer un nom de domaine et le site au moment de payer me dit qu il n accepte ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
gouessej

Migration du code " c pro " vers "java"

Bonjour ; Je travail sur une application en "C pro" et je cherche à faire une migration vers "java" : traduction du code c en java . Est ce qu'il y...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
gouessej

Pb boucle while ds un autre while

voila j'ai un probleme j'ai besoin d'avoir un while dans un autre while et je ne fais qu'une fois le premier while alors que je devrais le faire deux...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
kwantine

Servet et applet

Bonsoir; S'il vous plaît pourriez vous me proposer des exemples de communication d'une servlet avec une base de donnees MySQL via une applet? J'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
dvoraky

Driver jdbc

Je suis debutant en java et je voudrais me connecter a une BD mysql mais sa ne marche pas. Voici mon code: package devlog; import java.sql.Connec...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
massbbc

Api des packages java!!

 Fermé

Je souhaite avoir une documentation complete explicant le fonctionnement des differentes classes et methodes predefinies du langage JAVA ( autrement d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
sheorogath

Java execution d'un code

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un programme qui contient un affcichage sur une fenetre, mais quand j'execute mon code rien ne se passe su ma fenetre!!!, j...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
danimo

Recherche moteur de workflow

Bonjour a tous, je recherche un moteur de création de workflow en java ayant une interface graphique permettant de "dessiner" la définition des proces...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
papillon2000

Faire clignoter un bouton

salut all j'ai un pti pb, j'essaie de faire clignoter un Jbutton jusqu'a ce qu'il y ait un click de l'utilisateur masi ca marche po voici le code : ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
ismail1919

Faire clignoter la taskbar...

hullow, Comment puis-je faire pour faire clignoter la taskbar d'une fenetre lorsqu'un evenement particulier se déclenche? (un traitement terminé par ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
ismail1919

Connexion bd

salut a toute la communaute, je souhaite me connecter a une bd mysql et n y arrive pas seul le bloc "catch est execute" voici mon code merci tres ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

J2ee et dotnet , java et c#

 Résolu

bonjour, j'enten parler de .net et c#, on m'a dit que c'est la même chose, je veut donc savoir si on connait ls principes objet(en java) alors c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

Java/j2ee

 Résolu

Salut tous le monde, On créant des interface graéphique je me suis tomber sur un cas ou j'ai besoin de créer une fenetre Principale avec un Menu q...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
moutambo

Reception données par liaison rs232 ( port série )

:) Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS23...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
bricolomi

Creer un lien entre deux fichiers

Bonjour, Je suis dsl de poser une question aussi triviale mais je n'arrive pas à trouver de réponses dans les tutorials. J'ai deux fichiers Tablea...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
dvoraky

Problème dans mon jtextarea

comment peut on ajouter et récupérer un texte écrie dans un jtextarea dans la base de donnée? Comment peut peut ajouter la valeur d'un item choisi de...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
dvoraky

Cannot convert from char to boolean

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce code fonctionne : public boolean premQuad() { boolean OK; OK = ( x >= 0 & y >= 0); ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
coucou747

[déplacé bar -> java] génération de l'histogramme d'une image

slt, je suis une débutante dans le traitement d'image avec java, et je veux générer un histogramme d'une image j'ai essayé avec ce code source mais sa...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Flachy Joe

Utiliser jgraph!!!!!!!!

J'ai un arbre en mémoire et j'arrive le représenter avec JGraph!! Maintenant j'aimerais pouvoir faire que l'utilisateur puis travailer sur la partie...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
papillon2000

Probleme tableau en java

Bonjour, voilà je tiens a vous demandez de m'aider sinon se programme va me rendre fou :s SVP c urgent dans cette methode elle me donne une erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
uhrand

Jtabel

 Résolu

salut, alors dans laffichage de mon jtable les noms de colonnes ne saffichent pas? ke dois je faire; merci  

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
voilemiss

Dessiner un modèle de réseau de pétri

bonjour à tous, je veux représenter avec un dessin mon modèle de réseau de pétri, je ne sais pas comment procéder. pouvez vous m'aider SVP. je travai...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
TcmSir

Récuperer les edges d'un graph(jgraph)

Salut à tous. Comment récuperer les edges d'un graph? J'ai trouvé les méthodes getEdges mais j'ai pas compris ses paramètres.C'est quoi  le paramètr...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
papillon2000

2d graphics

j'ai un programme qui fait des calculs et je veux exploiter ces resultats dans un graphe et je ne sais pas comment le dessiner (abscisse,ordonnée,elli...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
papillon2000

Crétion d'un graphe 2d

Salut, je débute en Java et j'ai pas mal de difficultées! Je vais essayer de poser mon problème et qui sait, peut être que pour vous ca vous semblera...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
papillon2000
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous