Ajout d'une ligne vide avec Java.IO

Résolu
Darklecon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 19:43
Darklecon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 21:01
Bonjour,

Excusez-moi, je suis réellement débutant mais j'ai une fonction qui me permet d'écrire un bout de texte dans un fichier txt, j'aîmerais juste savoire s'il serait possible d'ajouter une ligne vide à la fin...

Merci

p.s.

voici la fonction

public void ecrire(String texte)
{
//on va chercher le chemin et le nom du fichier et on me tout ca dans un String
String adressedufichier =  "EtuWeb\\temp.txt";

//on me try si jamais il y a une exception
try {
    File f = null;
    FileOutputStream fos = new FileOutputStream(adressedufichier, true);//true pour ecrire en mode append
    fos.write(texte.getBytes());
    fos.newLine();
   
    fos.flush();
   
    fos.close();
} catch(Exception e) {
    e.printStackTrace();
}

}

2 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
30 avril 2008 à 20:17
Salut,

tu peux faire fos.write('\n') au lieu de fos.newLine().

Par contre, si tu veux manipuler un fichier text, je te conseille de passer par un buffer :

try {
            BufferedWriter bw = new BufferedWriter(new FileWriter(adressedufichier, true));
            bw.write(texte);
            bw.newLine();
            bw.close();
           
        }
        catch(IOException e) {
            e.printStackTrace();
        }
3
Darklecon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 21:01
Merci énormément, pour le buffer, je verrait peut-être plus tard, pour l'instant ça fonctionne c'est l'essentiel...
0
Rejoignez-nous