Fichiers d'un autre pc

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 29 mai 2007 à 02:11
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 29 avril 2008 à 16:28
Bonsoir à tous.
je me lance dans la programmation en réseau. Pour le moment j'essay plusieurs choses. Il se trouve qu'il y à quelque chose que je n'arrive pas à faire, ou du moins que je vois pas comment réaliser.Comment faire pour "relier" un JFileChooser (ou un autre composant, pas forcément graphique; ce n'est pas important) à un autre ordinateur, de manière à visualiser les fichiers qu'il contient ?
Pour cela, j'ai pensé à une solution: indexer tous le fichiers présent sur la machine dans un fichier xml et, ensuite, envoyer ce fichier a l'ordinateur qui veut les parcourirs. Cette solution est trop longue (si il y a beaucoup de fichier, l'indexation peut prendre beaucoup de temps) et ne fournit pas un maximum d'information sur les fichiers présents. De plus, elle doit être répété à chaque démarrage de l'ordinateur (puisqu'il est possible que l'utilisateur ai effectuer des changements). 

j'aurai aimé savoir si il existait une solution à ce problème.
merci.

6 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
29 mai 2007 à 09:15
Salut
vu que JFileChooser est sérialisable, si tu utilises RMI, tu peux créer une classe étendant Remote et qui stocke le JFileChooser du client, et sur le serveur, il suffit de le récupérer et de l'utiliser :)

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
3
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
29 mai 2007 à 21:39
ouais mais bon ca risque d'etre un peu lent tout ca moi je te conseillerais plutot de faire ton gestionnaire de choix ...
c'est pas bien sorcier a faire si tu transfert la liste des fichier en ndiquant le type de doc
perso ce qui me poserais le plus de probleme a faire dans ce prog serait ajouter l'icone si c'est un dossier ou un fichier dans une JList , si tu utilise un JTable ca seras presque simple

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
1 juin 2007 à 10:08
D'accord, merci à tous les deux.
0
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
29 avril 2008 à 10:59
Salut a vous,

j'aurais aimer avoir des précisions concernant ce que tu a dis Sheorogath, qu'appel-tu un gestionnaire de choix? Tu parles de la méthode avec le XML? Je cherche moi aussi à réaliser un programme java me permettant de naviguer dans une arborescence de fichiers sur un ordinateur distant et pourquoi pas de les manipuler, mais je ne sais pas dans quelle voie m'engager...

--Le java, c'était plus facile en cours....--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
29 avril 2008 à 11:22
ben genre un JTree ou un JList ou tu aurais la list des fichiers et dossiers


le xml peut etre une solution aussi


Il y a beaucoup de maniere de faire ... quant a la bonne je ne saurais te dire laquelles c'est

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
29 avril 2008 à 16:28
Je pensais plutôt au mode de connexion entre les ordinateurs, pour l'affichage j'ai déjà une idée. C'est que je ne sais pas si je RMI n'est pas superflue, ou s'il faut que je passe par des datagrammes IP...

--Le java, c'était plus facile en cours....--
0
Rejoignez-nous