Struts (probleme dans un formulaire)

ssssmix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 22:00
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 mai 2008 à 06:49
Bonjour,
je travaille sur mon projet de fin d'année et j'utilise struts mais je suis bloqué là!
j'ai créé un formulaire qui recupere des donnée saisies par l'utilisateur pour les inserer dans la base :

<%
String string = "select r.ARTICLE,r.PARAGRAPHE,r.LIGNE,r.INTITULE,d.TYPE from intendensao.rubrique r,intendensao.depenses d,intendensao.budget b where r.ID_RUBRIQUE=d.ID_RUBRIQUE and r.exercice='"+exercice+"'";
MyConnection connexion = new MyConnection();
ResultSet result = connexion.getRequest(string);
while(result.next()){

%>
<tr><td><![CDATA[<%=result.getString("ARTICLE")%>]]></td><td><![CDATA[<%=result.getString("LIGNE")%>]]></td><td><![CDATA[<%=result.getString("PARAGRAPHE")%>]]></td><td><![CDATA[<%=result.getString("INTITULE")%>]]></td><td><![CDATA[<%=result.getString("TYPE")%>]]></td><td><html:text property="creditOuvert" value="0" /></td><td><html:text property="disponible" value="0" /></td></tr>
<%
}
%>
<tr><td colspan="7"><html:submit value="enregistrer" /></td></tr>


le probleme ce que les deux champs de texte "creditOuvert et "disponible" sont inclus dans la boucle while et donc créés automatiquement tous sous les mêmes noms, ce qui me cause un probleme dans le bean ActionForm, parce que je ne sais pas comment appeler les attributs du bean qui doivent normalement correspondre aux champs du formulaire, et j'ai besoin de définir les getter et setter pour chaque attribut creditOuvert et disponible.
sachant que je connais le nombre de ligne retourné par la boucle!
quelqu'un a une idée?


E.I

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2008 à 06:49
Salut,

Aie aie aie, c'est la pire chose que tu pouvais faire : mettre du code java dans la jsp (dans 99% des cas, on peux s'en passer en utilisant les taglibs), mais surtout : accèder directement à la base de données dans la jsp !!!!!! (alors là, dans 100 % des cas, on s'en passe !).

Ne rends surtout pas un tel code à tes profs, car là c'est 0 pointé ! Tu n'as apparement pas compris le principe du MVC qui consiste à séparer les couches de ton application : une couche pour l'accès à la base et la logique métier de ton application, une couche pour rediriger les actions de l'utilisateur vers la bonne classe métier, et une couche présentation qui ne fait que montrer les données formatées à l'utilisateur !
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous