Jasperreport\ireport recupérations de données depuis une classe java

armstrong0000 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 11 juin 2009 à 15:10
safsaf512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 15:23
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la récupération de données depuis une class que j'ai créer en java, je vous explique, par exemple j'ai une fenêtre avec 2 textfield, je veux en cliquant sur un bouton, d'une part il m'enregistre les données et d'autre part qu'il m'affiche un aperçu avant impression, pour l'insertion pas de problème, pour ce qui est de l'aperçu, j'arrive pas à récuperer les données que je viens de saisir, sous ireport j'ai crée une nouvelle connexion\source de données d'ensemble javabeans, j'ai importé le jar de mon projet, seulement quand je saisie, le nom de la classe j'ai une erreur "unexpected error occurred MaClasse.crateBeanCollection()"
je sais pas s'il me manque un code dans ma classe ou autre chose

Merci pour vos éventuelles réponses

2 réponses

boulmaneinfo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 11:11
Bonjour,
 Mon problème c'est que j'ai fait une servlet  pour éditer des rapports sous formats pdf avec Jasper, tout
ça marche bien. mais le souci que j'ai c'est que je veux imprimer directement sur papier (machine cliente).
j'ai ajouter la ligne suivante à ma servlet :  JasperPrintManager.printReport(print,
false);

mais ça m'affiche les imprimantes connectés au serveur.

comment rediréger le contenu "print
" au niveau client et l'imprimer.

Merci d'avance.
0
safsaf512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 15:23
salut , adobe acrobat ne peut pas lire le fichier pdf généré avec jasperreport et jsf n'il ya pas quelqu'un peut m'aider?
0
Rejoignez-nous