Problem de recupuration des valeur d'un jcombobox dans une varieble de type Date

ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 14 avril 2010 à 16:42
ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 14 avril 2010 à 18:40
salut;
j'ai un problème dont je veux récupérer le contenu de 3 combobox(jour,mois ,année);
je doit récupéré les valeurs sélectionné dans une variable de type Date, ensuite la sauvegardée dans un champ d' une table
mais j'ai pas arrivée ,j'ai pa compri comment manipulé le type Date

si vous pouvez m'aidez merci d'avance!!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2010 à 17:00
Salut,

Plusieurs classes pour manipuler les dates : Calendar(te permet d'effectuer des opérations sur les dates, et de récupérer les différentes composantes d'une date) et DateFormat(permet de formater une date sous forme de string, et inversement).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
14 avril 2010 à 18:40
salut;
voici le code ou je recupére les valeur selectioné:
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("yyyy-mm-dd");
String recup=aaa5.getSelectedItem()+"-"+mm5.getSelectedItem()+"-"+jj5.getSelectedItem();//ané+moi +jour
Date d=sdf.parse(recup);
recup= DateFormat.getDateInstance().format(d);

System.out.println("la datede creation est: " +recup);

mais l'ajout a la table au champ date qui a le type DATE (ex : le champ date a comme premier valeur: 2010-10-12) est echoue il me génére cette erreur:com.mysql.jdbc.MysqlDataTruncation: Data truncation: Incorrect date value: '13 janv. 2010' for column 'date' at row 1
et en plus j'ai pas entrée le mois janvier!!!!
ou est_il erreur!!!!!!
0
Rejoignez-nous