Récupérer un élément sur mouseClicked

Christophe59193 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 20 nov. 2010 à 13:26
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 nov. 2010 à 15:24
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème.
J'ai un panel et une méthode paint.
Dans la méthode paint, j'ajoute plusieurs images.

Avec la méthode mouse.Clicked, j'arrive a récupérer les coordonnées du point en faisant un .getX() et un .getY().

En gros, je voudrais pouvoir récupérer le nom de l'élément sur lequel j'ai cliqué (par exemple le nom est image, lorsque je clique dessus, je voudrais qu'il me renvoi "image").

Comment faire pour récupérer le nom à partir des coordonnées?

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
20 nov. 2010 à 15:24
Salut,

C'est à toi de calculer quel est l'élément sur lequel tu as cliqué. Je vois mal comment tu voudrais passer le nom de toutes les images que tu dessines dans un JPanel par la méthode paint surchargé et que lorsque tu clique sur le panel il te sorte comme par magie le nom de l'image correspondante.

Donc à toi de stocker les coordonnées de tracé de tes images, leurs tailles, ainsi que leur position sur l'axe Z (selon l'ordre que tu as tracé tes images) et lors du clic, définir quelle est l'image qui se trouve sous la souris.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous