Application JAR - Paramètres

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 19 nov. 2010 à 19:31
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 28 nov. 2010 à 19:30
Bonjour à tous !

Dans l'application que je suis en train de développer j'ai besoin d'exécuter un jar externe, appelons le JAR_X. Il n'y a aucun problèmes pour cela, un simple Runtime.exec(..) me fait l'affaire.

En revanche là où j'ai un petit soucis, c'est que je ne parviens pas à trouver de solution pour passer, à la nouvelle instance de l'application JAR_X, un Object de l'application parente.

Est ce que vous auriez une petite idée de la manière dont je peux procéder ?

Merci de votre aide ! (:

2 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
28 nov. 2010 à 19:30
Bonjour !

J'ai pensé à plusieurs solutions :
- enregistrement dans un fichier, mais les Socket de ne sont pas seriallisables
- envoie de l'objet au travers une connexion "interne" entre les deux modules (sous la forme d'un client-server) sauf qu'il faut que les objets soient sérialisables (décidément !)
- etc.

Malheureusement aucune de ces solutions n'ont/n'auraient fonctionnées.

J'ai finalement "fusionné" les deux applications en une seule. Affin de gérer les Socket différentes, j'ai implémenté une sorte de multiplexage-démultiplage.

Quelques remarques sur cette solution :
- pas évident à mettre en oeuvre
- ne facilite pas le relecture/modification du code
- les opérations doivent être effectuées les unes après les autres
- si utilisation des Thread ? faire attention à la synchronisation entre ces derniers..

Malgré tout, c'est, pour le moment, la seule solution qui réponde à mes exigences "de base".

Ciao (;
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
19 nov. 2010 à 22:00
Je tiens à noter que l'object en question est un java.net.Socket et que ce n'est pas un object sérialisable ...
0
Rejoignez-nous